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 ▽ IG; LA MILICE (PLUS TRÈS) SECRÈTE
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MessageSujet: ▽ IG; LA MILICE (PLUS TRÈS) SECRÈTE   ▽ IG; LA MILICE (PLUS TRÈS) SECRÈTE EmptyMar 27 Oct - 21:56



la milice secrète

I've always wanted to play a spy, because it is the ultimate acting exercise. You are never what you seem.
La milice est une des autres conséquences de l'ouverture du Darwin's Game. Cette équipe, auparavant secrète, a été révélée au grand jour en novembre 2016. Né de la volonté du gouvernement américain, ce groupe officieux a pour but de renverser le jeu depuis l’intérieur. Mêlés aux autres joueurs, les miliciens sont issus d’horizons différents, parfois très différents des un des autres, mais ils œuvrent pour le même objectif : protéger la population. Si, à ses débuts, les miliciens avaient pour objectif de détruire le jeu de l’intérieur, ils se sont récemment concentrés sur une autre tâche : assurer un environnement dénué de violence à ceux qui en ont besoin et de réduire au maximum les éclats de violence dans le jeu.

≡ son objectif

À l’origine, l’objectif était de détruire le Darwin's Game de l'intérieur, de découvrir l'identité des développeurs pour les faire arrêter IRL, de percer les secrets de la map avant les autres, de dévoiler les failles du jeu (parce qu'il y en a toujours, même parmi les meilleurs) et de faire imploser le Darwin's Game.

Le but de l'État est de protéger la population de ce fléau qui mènera le monde à sa perte. Il faut prendre en compte que même si le forum se base sur Chicago, le Darwin's Game a des proportions mondiales. Afin d'éviter guerres civiles, accroissement des meurtres, un climat d'insécurité permanent et une chute du système tel qu'il est imposé dans le monde, l'État concentre la plupart de ses forces sur la fermeture du Darwin's Game, quitte à lésiner sur la politique économique de la ville, qui s'effondre peu à peu sans que quiconque ne parvienne à tout mener de front.

La milice est une organisation qui dépend largement du gouvernement pour son financement, pour le recrutement et pour tout autre besoin lié à son fonctionnement. De grands moyens sont mis à la disposition de ses membres afin qu’ils puissent mener à bien leur mission. Toutefois, depuis un certain temps, plusieurs miliciens expriment plus ou moins ouvertement leur désaccord grandissant avec les moyens employés par le gouvernement. C’est pourquoi, de leur propre initiative, ils se sont réformés pour devenir avant tout une organisation visant à assainir le jeu. Ils souhaitent réduire la violence IG tout en mettant de l’avant l’importance de conjuguer jeu et vie quotidienne de façon équilibrée.

≡ son mode de jeu

Les miliciens sont divisés en deux sous-groupes officieux : les miliciens anonymes et les miliciens dévoilés. Les premiers n’ont pas encore dévoilé leur appartenance au groupe, et les seconds assurent le fonctionnement de leur nouveau quartier général, Avalon, qui sert également de refuge aux âmes fatiguées et aux exilés des autres équipes (cf [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]). Leur but n'est pas de tuer les gens mais bien d'en sauver le plus possible. Ce sont par ailleurs les membres de la milice qui sont à l'origine du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et de la réouverture de l'arène, jour où le meurtre est interdit et le commerce foisonnant. La milice communique par affiches, disposées parfois à répétition sur les murs délabrés de Darwin Harbor, et affichent des slogans moralisateurs ou demandent des cessez-le-feu. Depuis l’arrivée de DARWIN'S GAME 2.0, les miliciens ont perdu la mainmise sur les activités de l’arène, que les développeurs se sont appropriés (cf l'annexe sur le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).

Depuis peu passés à l’offensive, s’imposant ouvertement, les miliciens se sont vus plusieurs fois intervenir entre deux joueurs pour tenter d’arrêter le combat. Dissimulant l’intégralité de leur visage, s’ils ne sont pas déjà connus de tous, ils n’ont plus peur d’agir physiquement. S’ils se montrent très pacifistes, il leur arrive de devoir tuer pour sauver leur propre vie et ne le font pas de gaieté de cœur; ils préfèrent de loin l’utilisation d’armes non létales. Certains joueurs, à ces occasions, ont perçu le nom de code de membre anonyme, étrangement similaire à ceux de la légende arthurienne.

≡ intégrer la milice

Pour faire partie de la milice, le joueur n'a pas besoin d'être agent secret ou de travailler pour le gouvernement. En effet, un simple fleuriste peut être approché par l'État ou par un autre milicien pour rejoindre l'équipe. Le gouvernement prend grand soin de trouver les meilleurs agents possible pour intégrer la milice qu’il a instaurée dans le jeu. Or, jusqu'alors en sous-nombre, les miliciens ont convaincu leur employeur de les laisser traquer des recrues potentielles au sein même du jeu, une idée frivole qui a mis du temps à germer dans la tête des grands penseurs. Pourtant, certains joueurs sont soigneusement fichés alors même qu’ils ignorent être surveillés – les miliciens savent reconnaître parmi les leurs ceux qui exhibent les signes inévitables d’un ras-le-bol et d’une préoccupation face aux conséquences du jeu sur leur vie, et surtout, sur leurs proches. Leurs méthodes sont cryptiques et parfois peu orthodoxes, mais il leur faut user d’une précaution inimaginable pour éviter d’être découverts ou aperçus.

Ainsi, jamais le joueur ne sera à l'origine de son intégration à la milice; il sera forcément contacté par l'État via une conversation dans une voiture blindée, à son domicile, dans un lieu public... ou bien directement dans le jeu, par l’un des miliciens. Le joueur a le droit d'accepter ou de refuser la proposition. Toutefois, les menaces dissuadent de prendre le contrat à la légère : en acceptant de jouer les agents secrets pour le gouvernement, il s'engage à ne jamais divulguer son secret à qui que ce soit, pas même à ses plus proches alliés ou aux membres de sa famille. C'est une affaire qui reste entre l'État et lui. Pour prétendre au poste, il faut être quelqu'un de discret, de bien vu par son entourage (travail, famille…), appartenir au jeu, désirer protéger la population plutôt que l'anéantir, avoir des réticences à tuer et/ou des compétences particulières qui pourraient intéresser le gouvernement et compléter celles des autres membres de la milice.


≡ actions notables

↠ JUILLET 2015 Lancement de l'idée du Jour de l'Unité auprès des Chefs de team, adopté favorablement par l'ensemble des équipes.
↠ OCTOBRE 2016 La milice érige de barricades autour de l'Arène utilisée durant le Jour de l'Unité et interdit l'accès à l'île. Des joueurs masqués protègent les lieux depuis le haut des barricades, lourdement armés.


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MessageSujet: Re: ▽ IG; LA MILICE (PLUS TRÈS) SECRÈTE   ▽ IG; LA MILICE (PLUS TRÈS) SECRÈTE EmptyLun 8 Aoû - 19:41



INTÉGRER LA MILICE

Le processus d'intégration hors-jeu
Il y a deux façons pour faire de son personnage un milicien :

≡ miliciens dans l'âme

Repéré directement par le gouvernement, vous avez été contacté pour joindre ce groupe anonyme sans même connaître son existence. Votre profil les intéressait, pour cause : membre ou ancien membre du gouvernement, citoyen aux aptitudes intéressantes, aux activités illégales qui deviennent soudainement autorisées. De bon cœur ou mauvais cœur, vous avez accepté car l’État vous proposait un bon contre-partie, monétaire ou autre.

➢ Votre demande d’intégration se fait dès la rédaction de votre fiche. Pour cela, merci d’envoyer un message privé au [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] avant d’être validé. Vous y indiquerez les possibles raisons pour lesquelles le gouvernement vous aurait contacté et pourquoi vous avez accepté.

≡ miliciens convertis

La perte, la colère, le sentiment d’insécurité, l’indignation vous accable au fil des jours. Vous êtes critique virulent des conséquences du jeu sur la vie à Chicago – ou vous vous réfugiez dans la relative sécurité de votre navigateur Web pour sonder Internet à la recherche d’autres partageant votre idéal : un monde dépourvu de Darwin’s Game, au mieux. Au pire, une société qui n’est pas entièrement contrôlé par le phénomène virtuel. Votre soudain intérêt pour leur cause a été remarqué par les miliciens, qui prennent contact avec vous, dans le plus grand secret et avec méfiance.

➢ Ce changement de cap peut arriver n’importe quand dans l’évolution de votre personnage. Après demande d’intégration au [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], il vous faudra expliquer de façon claire et précise les motivations qui guident ce soudain changement dans un formulaire donné. Les conditions sont vues au cas par cas, mais la suite se déroulera de la même façon : votre personnage rencontrera l’un des miliciens pour une dernière assurance. Une concertation qui se jouera par RP, dissimulée aux yeux de tous. Ayez tout du moins conscience que votre demande peut-être rejetée par manque de cohérence ou de raison valable.

****

Sachez que malgré les indications données ci-dessus, les demandes seront traitées au cas par cas. Les arguments et motivations de chacun étant différents, il n’y a rien de figé. N’hésitez pas à vous affranchir des idées reçues et des grandes lignes pour que l’on puisse développer quelque chose d’intéressant avec vous.

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MessageSujet: Re: ▽ IG; LA MILICE (PLUS TRÈS) SECRÈTE   ▽ IG; LA MILICE (PLUS TRÈS) SECRÈTE EmptyDim 6 Nov - 22:03



AVALON : ZONE NEUTRE

Territoire et QG de la Milice
Sur Goose Island, les miliciens ont déménagé Avalon. Autrefois située sur Northdell, une île sur la première version de la map, l’île a été acquise et renommée par les miliciens lors de la révélation de leur existence en novembre 2016, avant que le groupe ne se réinstalle sur Goose Island en janvier 2017.

≡ le principe

L’île est aujourd’hui la propriété des miliciens. Autrefois, elle abritait le Jour de l'Unité, avant que les développeurs ne reprennent contrôle de l'événement pour leurs desseins personnels. Ainsi, les miliciens ont fait de ce bout de terre détaché leur repère, leur QG. En ces terres, tout le monde est le bienvenu. Avalon se veut une zone neutre, en dehors de tout conflit et de toute politique. Entre ces murs, les miliciens désirent la paix et offrent la sécurité... au prix de certaines règles. S’ils prônent la neutralité et l’indifférence, ils ont instauré un règlement et imposent un respect des valeurs qui se résument à : la neutralité, l’entraide et le partage.

≡ les règles

Aux entrées, accessibles par des ponts-levis, ainsi qu'au terminus du train, les joueurs trouveront plusieurs écriteaux écrits main qui répètent ces fondamentaux :

Citation :
NO FIGHTING
NO WEAPONS
NO CLANS
ONLY RESPECT FOR EVERYONE

En franchissant les murs d’Avalon, les joueurs ne répondent plus à aucune allégeance. Les rancunes et l’ambition disparaissent au profit d’un repos insouciant. Ils peuvent discuter en paix, avec des membres de leur famille, ou des amis, sans craindre une embuscade. Ils peuvent échanger, marchander, se tenir au courant des événements récents ou simplement être tranquilles aussi longtemps qu'ils le veulent. Tout ceci a néanmoins un coût. Les conditions de la milice sont exigeantes, mais simples. Personne ne rentre armé. Les joueurs se verront destitués de leurs armes en rentrant et pourront les récupérer à leur départ. Si les miliciens ne se veulent pas une police, ils seront obligés de punir toute violence ou délit. Selon la gravité de l’acte, les joueurs seront sortis du territoire voir bannis de celui-ci, sans jamais pouvoir y remettre les pieds. Une blacklist est tenue et affichée aux entrées en guise d’exemple. En d’autre mesures moins alarmantes, il est demandé aux joueurs qui souhaitent séjourner plus longtemps de participer à la vie de l’île, car rien n’est gratuit. Et bien sûr, de traiter les miliciens comme ils traitent les joueurs, avec respect.

≡ ce qu'on y trouve

Leurs objectifs ont désormais changé. La protection des joueurs est maintenant une priorité. En échange du respect de ces quelques règles, ils offrent une protection à n’importe qui le désire. Les traîtres, les exilés, les persécutés seront traités de la même manière : comme n’importe quel joueur. L’île a été aussi repensée pour venir en aide aux arrivants. On y trouve un hôpital, rudimentaire, certes, mais plus sûr que l'Illinois Medical Center. Une place du marché a également été aménagée afin de rappeler leur ancienne île. Chaque joueur peut venir vendre ou troquer ses biens ou ses trouvailles, et ce tous les jours avec n’importe qui. De plus, les miliciens aident qui le veut n'ayant pas de repère à s'installer indéfiniment sur l'île. Eux-même ayant remis en état de fonctionner quelques appartements délabrés, ils n'hésitent pas à prêter main-forte à ceux qui souhaitent vivre sur Avalon. Quant aux miliciens eux-mêmes, ils semblent avoir élu domicile dans les bâtiments de la brasserie éponyme, Goose Island Brewery.

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