Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
S'inscrire au DARWIN'S GAME, c'est montrer de quoi nous sommes capables et prouver que nous sommes l'avenir. Une seule regle : survivre. A partir de maintenant, c'est chacun pour soi. Nous devons oublier qui sont nos freres, nos femmes, nos amis, parce qu'aujourd'hui ils sont nos ennemis. Tuer ou etre tue est notre seule motivation. Le jeu debute.



Le forum appartient à sa fondatrice Alaska. Le forum est optimisé pour Chrome. Toute copie partielle ou complète est interdite.
LE FORUM EST FERME POUR LE MOMENT. MERCI D'AVOIR ÉTÉ LA.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


 ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0
Répondre au sujetPoster un nouveau sujet
http://www.darwinsgame.net/profile?mode=editprofile
DARWIN'S GAME
DARWIN'S GAME
DEVELOPERS
<b>bavardages</b> 6594 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : DARWIN'S GAME.
CREDITS : GeniusPanda.
<b>NIVEAU</b> ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0 RDXCUBZ <b>VIES</b> ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0 RDXCUBZ


MessageSujet: ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0   ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0 EmptySam 7 Jan - 23:29



découvrir le darwin's game

You have to leave the city of your comfort and go into the wilderness of your intuition. What you'll discover will be wonderful. What you'll discover is yourself.
DARWINS GAME. Le Darwin's Game est un jeu vidéo jouable depuis ordinateur ou smartphone (n'importe quel objet permettant de se connecter à internet). Il est devenu populaire dans la cour du lycée, avant de se propager jusque chez les adultes. Il suffit de s'inscrire en rentrant son nom et son âge (pas moins de seize ans !) et vous voilà plongé(e) dans le DARWIN'S GAME. Vous êtes comme aspiré(e) par le jeu, alors qu'en réalité pour le monde qui vous entoure vous jetez simplement un œil à votre téléphone ou votre ordinateur. Le jeu est apparu en juin 2015 pour la première fois et ne rassemblait alors que peu de joueurs. A présent, ils sont des millions et le nombre ne cesse d'accroître malgré les efforts de l'état pour arrêter ce fléau avant que toute la population ne soit touchée.

n.b : vous choisissez votre pseudo ingame une fois inscrit au jeu, quand on vous demande de vous présenter et qu'on vous répond qu'on se fiche de votre véritable nom. A l'inscription, c'est votre réel nom qui vous est demandé (pour mieux vous cataloguer comme criminel).

CHICAGO 2.0 Les choses ont changé. Le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] que les joueurs ont connu, la forêt et la ville de Darwin Harbor, plus rien n'existe. Aujourd'hui, c'est la parfaite représentation de la ville de Chicago, en ruines, qui servira de terrain de jeu pour les joueurs. Le jeu peut commencer.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


≡ géographie et climat

L'étendue de Chicago et de ses alentours est encore indéfinie et inconnue des joueurs. Chaque jour, les joueurs gagnent du terrain à travers la ville et ses environs. Pour l'instant, les seules limites de leur territoire sont érigées à cause de la peur des dangers qui attendent les joueurs dans ces lieux inconnus, hostiles et terrifiants. Le terrain de chasse se divise pour l'instant en deux parties distinctes : THE LOOP & THE ZONE. Notez que le climat est complètement imprévisible et instable. On peut passer de la tempête de sable à la tempête de neige en une heure, comme le soleil peut briller une semaine durant puis plus pendant un mois. Aucune loi ne régit la météo au sein du jeu, qui répond simplement aux caprices des développeurs qui s'amusent de ça.

THE LOOP; [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
The Loop correspond au centre-ville de Chicago. La jungle urbaine y est dense, alternant entre gratte-ciel et immeubles plus modestes. Tout est délabré, branlant, vétuste et dangereux. On y retrouve les mêmes bâtiments que dans le Chicago réel et ceux qui ne sont pas en ruines permettront aux joueurs de mettre à l'épreuve leurs capacités, échapper à leurs ennemis, se loger parfois. C'est au Loop que votre personnage aura le plus de chance de croiser d'autres personnes, la plus forte majorité d'entre elles préférant les joies du centre-ville et ses innombrables défis à la périphérie de la ville. À l'instar de la première version du jeu, on retrouve ici de nombreux véhicules brûlés et d'autres (avec un peu de chance) en état de marche, la poussière recouvre l'asphalte et la végétation reprend le dessus sur le béton, en dévorant les murs et ruines de la ville. Il règle un silence religieux au Loop, quand les joueurs ne se tirent pas dessus d'un immeuble à un autre. Ils passeront leurs instants les plus sombres en ces lieux; dans ces échoppes et bars abandonnés dont les néons grésillent une fois la nuit tombée, pris au piège des labyrinthes urbains d'immeubles plus semblables les uns que les autres, ou poursuivis par des meutes de chiens affamés. Mais rien n'arrête les joueurs du DARWIN'S GAME, n'est-ce pas ?

THE ZONE; [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
The Zone est la périphérie de la ville de Chicago. Il ne s'agit pas de son nom réel, mais du surnom donné par les premiers joueurs a avoir testé la seconde version du DARWIN'S GAME. Surnom mérité puisque la Zone a l'air encore plus abandonnée et délabrée que le centre-ville. Ici, les bâtiments sont plus espacés (outre le fameux quartier de Chinatown, véritable dédale d'échoppes, bars et bordels), le silence y est encore plus oppressant, et la végétation plus importante, donnant à la Zone de véritables airs de terrain vague. Les animaux échappés du zoo s'y promènent en toute liberté et confèrent à l'endroit une atmosphère de danger permanent, que seuls les plus courageux, ou les plus inconscients, auront envie d'affronter. On évite d'y traîner la nuit, voire d'y traîner tout court. Cet endroit conviendra mieux aux solitaires et aux téméraires. C'est malheureusement dans la Zone que se trouve l'hôpital de Chicago, étape obligatoire pour ceux qui auraient besoin de soins d'urgence, ainsi que Goose Island, le paradis gigantesque promis par la Milice à qui voudrait un peu de répit dans ce monde de brutes. Mais avant d'avoir droit aux soins et au repos, il va falloir affronter les obstacles qui se dresseront sur la route des joueurs dans la Zone, obstacles et dangers dont ils n'ont même pas idée.

LAKE MICHIGAN; Bercé par le lac et son va-et-vient commercial incessant en temps normal, dans cette projection virtuelle de Chicago, le lac n'a rien d'accueillant. Tantôt asséché, révélant des trésors cachés et des créatures inconnues, tantôt glacé, sa surface couverte d'une épaisse couche de glace, il s'étend aussi loin que l'œil peut voir. Si certains peuvent avoir l'ambition de s'y aventurer, l'imprévisibilité de son état – qui change en un clin d'œil – dissuadera sans doute même les plus téméraires de tenter une traversée, voir même une simple visite au centre du lac, profond de plus de 280 à certains endroits. Si, toutefois, vous êtes béni par une journée dépourvue de nuages et de brume, vous apercevrez peut-être, au loin, la silhouette d'une ville : des bâtiments vétustes qui émergent d'une forêt dense, partiellement incendiée. Les plus réalistes ont avancé qu'il s'agit simplement d'une ville du Michigan également reproduite dans le jeu par des développeurs qui misaient sur le réalisme. D'autres ont une théorie à laquelle on n'ose croire. Celle qu'il s'agirait en fait de Darwin Harbor.

darwinsgame.com (c) 2015


Dernière édition par DARWIN'S GAME le Dim 18 Juin - 10:47, édité 6 fois
http://www.darwinsgame.net/profile?mode=editprofile
DARWIN'S GAME
DARWIN'S GAME
DEVELOPERS
<b>bavardages</b> 6594 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : DARWIN'S GAME.
CREDITS : GeniusPanda.
<b>NIVEAU</b> ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0 RDXCUBZ <b>VIES</b> ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0 RDXCUBZ


MessageSujet: Re: ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0   ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0 EmptySam 7 Jan - 23:30



infos en plus

autre choses importantes à savoir sur l'univers.
≡ se déconnecter du jeu

01; LA MORT Le moyen le plus simple (et surtout le plus courant au début) de quitter le jeu est de mourir. Ce n'est pas le plus agréable certes, et pas toujours le plus pratique : en effet, à la prochaine connexion, vous réapparaîtrez à l'endroit-même où vous avez disparu. Autrement dit, si vous êtes pris dans les griffes de l'ennemi, vous ne lui échapperez pas de sitôt. Lorsque vous mourrez, le nombre de vie diminue sur votre tatouage et vous ressentez de longues minutes durant les effets de ce que l'on vous a ou vous vous êtes infligé.

02; PORTES DE SORTIE Disséminées à travers la map, elles sont le meilleur moyen de quitter le jeu sans être tué. Les portes de sortie sont des déchirures dans l'espace-temps, et ressemblent à un voile qui vole au vent à travers lequel l'on peut s'apercevoir assis devant l'ordinateur. Il suffit de la traverser pour être instantanément déconnecté du jeu. Mais les portes ne sont pas là, partout, à portée de main. Très difficiles à repérer, elles peuvent surtout être n'importe où. Leur emplacement change tout le temps. Elles peuvent aussi bien être dans la forêt, dans le QG ennemi, dans les airs, en plein milieu du fleuve … Heureusement, il y en a plusieurs et le joueur sera toujours apte à en trouver une qui lui permette de rentrer sain et sauf chez lui. Cela mettra juste plus ou moins longtemps. La [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] s'intéresse aujourd'hui de savoir si l'apparition des portes suit un schéma logique où si ce n'est que le fruit du hasard. Ainsi, si le schéma qu'ils établissent peu à peu se répète, les joueurs seront en mesure de savoir où sont les portes selon le moment de la journée et de la semaine.

03; LA TECHNOLOGIE Il y a un autre moyen de se deconnecter qui n'est pas toujours de la volonté des joueurs : les caprices de l'électronique. Il suffit que l'ordinateur ou le téléphone tombe en panne de batterie ou tombe en panne tout court alors que le personnage est connecté pour qu'il soit arraché du jeu plutôt brutalement. La transition entre le monde virtuel et réel n'étant pas désiré ni prévu, le joueur aura une sensation de jetlag plutôt importante pendant plusieurs minutes, voire heures selon son état de fatigue général.

≡ la technologie ingame

La technologie au sein du DARWIN'S GAME n'est pas des plus avancée. En effet, il n'y a pas de téléphone, pas d'ordinateur, surtout pas internet. Les seuls moyens de communication à longue distance à l'heure actuelle sont le talkie-walkie et les hauts parleurs mis à disposition des joueurs s'ils en trouvent et parviennent à s'en servie. Les talkie-walkies sont arrivés avec la découverte des antennes radio parsemées en ville et dans la forêt, lors de la première version du jeu. Ils marchent grâce à un système d'ondes interposées qui permettent de se brancher sur le canal désiré pour communiquer. Plus ils sont proches, plus la communication est claire et rapide. Communiquer à trop grande distance, c'est s'exposer au risque d'être capté par des individus indésirables ainsi que mal entendre son interlocuteur. Vient ensuite la question de l'eau et de l'électricité. L’électricité n'est pas arrivée dès le début du jeu. On peut la considérer comme un cadeau des développeurs survenu environ six mois après la création du DG, soit aux alentours de décembre 2015. Elle reste extrêmement instable et il n'est pas rare de se retrouver plongé dans le noir de longues heures durant, quand ce n'est pas une journée ou deux. Les joueurs ayant appris à s'en sortir sans elle lors des premiers mois du jeu sont capables de faire face et ont les moyens de s'éclairer autrement (merci la découverte du feu). L'électricité permet de faire marcher la lumière, la musique parfois, les pièces froides (réserves de nourriture) ainsi que les hauts-parleurs. L'eau est quant à elle arrivée courant septembre et est aussi vacante qu'elle. Les jours sans sont nombreux. Quant à l'eau chaude, il ne faut pas compter dessus : pour y avoir droit, il faut faire bouillir l'eau froide que l'on possède. Elle permet l'utilisation de la plupart des douches, toilettes et robinets. Méfiez-vous de l'eau que vous buvez au robinet par ailleurs, elle n'est pas toujours sûre et potable. Le 16 octobre 2016, les développeurs remettent en route les générateurs électriques. Ils permettent une meilleure utilisation de l'électricité, et des caméras de surveillance.

≡ blessures et guérison

La durée d'une blessure au sein du jeu dépend de sa gravité et guérit au fur et à mesure des déconnections et reconnections du joueur. Dans le cas d'un membre qui aurait été sectionné, il suffit par exemple d'une déconnexion/reconnexion pour que ce dernier réapparaisse (n'oubliez pas que les joueurs ne sont que des pixels!); néanmoins, le joueur ne retrouvera pas de sensations dans cette partie de son corps avant plusieurs reconnexions, le temps que les nerfs se reconstruisent. Le cas de la décapitation est plus spécifique : en effet, le joueur souffrira de graves maux de tête durant un moment, du sentiment d'être déboussolé, d'hallucinations parfois, et n'aura plus aucune énergie dans l'ensemble du corps. Dans la même lignée, un œil crevé reviendra à la normale à la prochaine connexion mais le joueur souffrira de graves troubles de la vision qui s'arrangeront au fil du temps. Il en va de même pour les entorses et fractures. Les balles, coups de couteau et autres blessures de ce genre demandent moins de temps pour disparaître. Les plus superficielles d'entre elles ne sont plus un problème lors de la prochaine connexion, tandis que les plus graves demanderont deux à trois connexions et provoqueront entre temps une désagréable sensation de gêne. Il est conseillé aux joueurs d'avoir sur eux quelques ingrédients leur permettant de fabriquer des potions et se soigner.

≡ la faune du darwin's game

Les animaux du DARWIN'S GAME ne sont pas plus rassurants que les joueurs les plus aguerris. Génétiquement modifiés, gigantesques, mutés, ils ont des formes et des tailles anormales. Si les joueurs pensaient au début qu'on ne pourrait rien faire de leur viande, ils se sont rapidement aperçus qu'ils étaient tout à fait comestible et qu'au contraire, c'était extrêmement nourrissant bien qu'un peu fade. Si les quelques herbivores typiques de la forêt ne sont une menace pour personne et s'enfuiront à l'approcher des joueurs, il est des animaux qui voient leur présence d'un très mauvais œil et n'hésitent pas à le faire savoir : nuées d'oiseaux qui attaquent ensemble, ours géants qui les poursuivent à travers la forêt, insectes venimeux qui piquent pendant le sommeil, serpents d'eau, tous plus virulents les uns que les autres. Il s'agit bel et bien d'un obstacle supplémentaire pour les joueurs qui devront prouver qu'ils sont aptes à survivre malgré les dangers.

→ vous trouverez dans le post suivant quelques exemples d'animaux, insectes ou serpents particuliers que vous serez susceptibles de croiser et qui vous seront utiles au cours du jeu.
darwinsgame.com (c) 2015


Dernière édition par DARWIN'S GAME le Dim 18 Juin - 10:51, édité 5 fois
http://www.darwinsgame.net/profile?mode=editprofile
DARWIN'S GAME
DARWIN'S GAME
DEVELOPERS
<b>bavardages</b> 6594 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : DARWIN'S GAME.
CREDITS : GeniusPanda.
<b>NIVEAU</b> ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0 RDXCUBZ <b>VIES</b> ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0 RDXCUBZ


MessageSujet: Re: ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0   ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0 EmptySam 7 Jan - 23:30



ingrédients

ingrédients des potions, flore, insectes, fruits ... tout ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger.
Vous trouverez ci-dessous la liste des ingrédients utilisables pour vos [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou simplement ainsi, natures. Rangés par nature d'ingrédients et par ordre alphabétique, ils vous indiquent l'apparence et les effets qu'ils provoquent sur l'organisme. Comme il y en a beaucoup (quarante en tout), les effets sont mis en gras afin que vous puissiez trouver quelque chose plus rapidement.

≡ fleurs

1. Achillea Muscipula (trouvable sur les arbres, rare).
L'Achillea est en forme de cloche qui tombe vers le sol. D'une blancheur éclatante, elle paraît inoffensive et rappelle le muguet. Néanmoins, son pollen provoque des pertes de mémoire à quiconque en respire. Sa durée de vie très courte la rend rare.

2. Amsonia Coccineus (pousse au sommet des arbres, commun).
L'amsonia est une jolie fleur qui tire son nom de sa couleur rouge et noire rappelant une coccinelle. Elle pousse au sommet des plus grands arbres. Il ne faut pas se fier aux apparences : mangée pure, elle provoque de terribles hallucinations et une transpiration excessive.

3. Cleome Ovata (trouvable n'importe où, très commun).
Le cleome est une petite fleur jaune qui pousse aussi bien en ville que dans la forêt. C'est sans doute la plante la plus commune de du jeu. En dehors de ses effets dans les potions et poisons, elle ne semble pas posséder de spécificité particulière.

4. Heliopsis Laevis (pousse dans les végétations denses, rare).
L'Heliopsis est une fleur magnifique et phosphorescente qui n'éclot qu'une fois la nuit tombée. Elle est constituée de petites tiges et bourgeons qui semblent flotter dans les airs. La journée, elle se replie sur elle-même pour forme une boule végétale qui se détruit automatique pour qui essaye de l'ouvrir. Elle permet la cicatrisation par régénérescence des cellules des tissus.

5. Juniperous Aflatunense (trouvable dans les buissons, rare).
Le Juniperous est une jolie fleur rappelant la rose, délicieuse et sucrée en bouche. Elle attire par son odeur et son apparence appétissantes, mais une fois goûtée, elle est redoutable : elle cause une famine terrible. Plus vous en mangerez, plus vous aurez faim. Nombreux sont les joueurs qui ont perdu une vie après être morts de faim.

6. Lobelia Sieboldiamum (pousse dans les végétations denses, rare).
La Lobelia est une fleur bleu nuit en forme de point d'interrogation qui pousse dans l'obscurité de la forêt ou là où la végétation est dense. D'une trentaine de centimètres, elle attire les animaux qui en raffolent et la rendent rare pour qui veut la trouver. L'empoisonnement à la Lobelia provoque la nécrose des globes oculaires et la cécité.

7. Pinguicula Telepnoides (trouvable au pied des arbres, peu commun).
Il s'agit d'une petite fleur rouge qui pousse à l'ombre des arbres. Une fois broyée, bouillie et frottée sur la peau, elle permet de masquer les odeurs humaines. Très apprécie des chasseurs et de ceux qui craignent d'être repérés par des carnivores affamés.

8. Tulipa Betulus (trouvable partout, très commun).
La Tulipa est une fleur rouge, rose ou blanche semblable à la tulipe classique. Elle pousse un peu partout. Ses pétales forment un récipient capable de garder l'eau. Si vous avez soif, n'hésitez pas à vous abreuver à une Tulipa, elle ne réserve aucune mauvaise surprise.

9. Vaccinium Canescens (pousse sur les hauteurs, peu commun).
Le Canescens est un bosquet de minuscules fleurs bleues qui pousse sur les hauteurs de la forêt, comme les collines, la montagne ou ses parois, et parfois même au sommet des buildings de la ville. Le faire bouillir et l'ingérer permet une meilleure défense immunitaire.


≡ plantes

10. Aconitum Ninpoensis (pousse dans les gravats, commun).
L'aconitum est considérée comme du chiendent et pousse entre les gravats des immeubles en ruine, en ville. C'est une plante tout ce qu'il y a de plus banal, c'est aussi la raison pour laquelle on la confond souvent avec d'autres herbes de ce genre. La différence, c'est qu'elle est toxique et que se lécher les doigts après l'avoir touchée provoque des maux de ventre.

11. Angelonia Plicata (pousse près des cours d'eau, peu commun).
L'Angelonia est une plante aux feuilles blanches relativement imposante qui tire son nom de la forme de ses feuilles qui n'est pas sans rappeler un ange aux ailes écartées. Cette plante n'est pas rare, mais pas trouvable non plus à tous les coins de rue. Les feuilles de cette plante sont étonnamment froides.

12. Baumea Podocamellia (trouvable dans les cours d'eau, très commun).
Le Baumea est une sorte de roseau trouvable au bord des rivières, fleuves ou lacs. Elle contient un liquide incolore et huileux permettant la détente des muscles lorsqu'il est frotté sur la peau. Il est particulièrement utilisé avant ou après les entraînements, lors des longues marches et est autorisé avant l'entrée dans l'arène.

13. Doctamnus Echinata (pousse au bord de la rivière, commun). C'est une plante minuscule qui pousse entre les cailloux, là où la terre est constamment humide. Elle ne paye pas de mine, avec ses feuilles pointues et vertes pales, presque blanches. Elle n'a aucun effet particulier sur l'organisme, tel quel.

14. Eleocharis Periclymenum (se développe sur le brulis, peu commun).
C'est une petite plante verte-grise qui pousse sur les résidus de feux de camp et d'incendies. Un simple contact physique provoque un dessèchement de la peau, l'ingérer fait excessivement transpirer, jusqu'à provoquer une totale déshydratation.

15. Eupotorium Engleriana (trouvable dans les arbres, très rare).
L'Eupotorium est une sève qui coule dans l'arbre le plus haut de la ville. D'habitude lambda, la sève de cet arbre prend ce nom les soirs de pleine lune et seulement ces soirs là. En effet, à ce moment-là, la sève devient un cicatrisant extrêmement puissant qui a permis à beaucoup d'échapper à une perte de vie.

16. Schizophragma Mubulus (trouvable dans les lieux sombres et humides, rare).
Le Schizophragma est une plante carnivore qui pousse dans les lieux très sombres et humides. Très grosse, elle possède des dents redoutables et mord quiconque essaye de la toucher. Sa morsure provoque de graves hallucinations. La plupart des infectés affirment avoir eu la conviction d'être devenus des meubles.


≡ fruits et légumes

17. Calochortus Dioicus (trouvable sur les arbres fruitiers, commun).
Le Calochortus est un petit fruit semblable au raisin qui pousse sur les arbres fruitiers. Toxique, il fait pourrir les fruits comestibles plus rapidement. Il est reconnaissable à sa couleur rose intense. Il est impossible de percer un calochortus avec les dents, celui-ci résiste à de très fortes pressions. Certains s'en servent comme chewing-gum, puisque la toxicité vient du liquide qu'il contient.

18. Chelone Ponderosa (pousse dans les zones ombragées/rare).
Le Chelone est une baie qui pousse dans des bosquets d'épines, aussi bien en ville que dans la forêt. Elles sont reconnaissables à leur couleur violette et leur taille imposante. Ingurgitées, elles donnent de l'énergie.

19. Convallaria Gymnathera (trouvable dans les arbres, peu commun).
La Convallaria est un fruit à coque semblable à une noix qui en possède l'apparence et le goût. Néanmoins, elle provoque une diminution sensitive et des repères spatio-temporels.

20. Liriope Vomitoria (trouvable dans la terre, commun).
Le liriope est un légume sauvage qui pousse dans les recoins terreux. Son apparence semblable à la carotte est un leurre : il n'en n'a pas le goût du tout. Extrêmement amer, il est très désagréable en bouche mais nourrissant et sans risque pour l'être humaine.

21. Oxalis Prunifolia (pousse sur les murs, commun).
La prunifolia est une baie qui pousse sur les plantes grimpantes en ville. Elle est facilement trouvable et reconnaissable par sa couleur rouge. Un gaz s'échappe lorsqu'on écrase une prunifolia entre ses doigts ou l'avale; ce dernier est utilisé dans la composition du somnifères car il provoque une grande fatigue.

22. Sparaxis Tricorne (trouvable dans les arbres, rare).
Le Sparaxis est un fruit qui pousse sur les arbres. Il tombe des branches entouré de feuilles. De couleur rouge, il est recouvert d'une poudre qui provoque de vives brûlures. Le Sparaxis a une durée de vie très courte, ce qui le rend rare.


≡ champignons, mousses et algues

23. Ammobium Pilosus (pousse sur les troncs, commun).
L'Ammobium est un champignon commun mais presque invisible : il s'adapte à la couleur du tronc sur lequel il se développe et est entièrement plat. Il provoque une chute des cheveux et des poils rapide lorsqu'on l'ingère. Le meilleur moyen de freiner la perte de sa pilosité est de se recouvrir de bave de Gerbera Capillus.

24. Erythronium Thyoides (pousse dans les égouts, commun).
Le petit champignon pousse dans les endroits sombres et humides comme les caves ou les égouts. Sa chair rosée ressemble à une fleur mais est extrêmement toxique. Le gaz qui s'en échappe lorsqu'on le cueille provoque des maux de gorge et fait pleurer.

25. Cryptomeria Roseum (pousse dans les caves, commun).
La cryptomeria ne supporte pas le soleil. Cette mousse blanchâtre pousse sur les murs des caves ou lieux sombres et humides. Elle a un goût et une odeur ignobles mais est très nourrissante pour qui a un petit creux et supporte les relents vomitifs.  
26. Lupinus Aureus (trouvable dans les grottes, commun).
L'Aureus est une algue trouvable dans les grottes et cavernes. Elle est verte et phosphorescente et a la propriété de développer l'ouïe, ingérée à petite dose. A forte dose, elle provoque des saignements d'oreilles.

27. Melampyrum Odorata (trouvable dans l'eau, rare).
Le Melampyrum est une algue brune et broussailleuse qu'on trouve parfois au bord de l'eau. C'est un met prisé par les animaux, ce qui la rend malheureusement rare. Elle a la capacité d’affûter la vision sous-marine, ce qui est extrêmement utile pour les pécheurs ou ceux qui se cachent sous l'eau lors d'une traque, ou encore pour traverser la rivière en évitant de se faire attaquer par des animaux sauvages.

28. Stachys Scorpoides (trouvable près des cadavres, commun).
Le Stachys est un champignon qui pousse dans la matière organique en décomposition. Il est reconnaissable à sa forme qui rappelle la queue du scorpion. L'empoisonnement au Stachys provoque de la fièvre et une fatigue des muscles.

29. Staphylea Alnifolia (pousse sous la roche, très commun).
La staphylea est une mousse qui se cache sous la roche. Elle a la particularité de changer de couleur en fonction de l'environnement dans lequel elle se trouve : brun quand il fait chaud, bleu lorsque le temps est humide, etc. Nature, elle n'a aucun effet sur l'organisme.

30. Tritonia Diptera (trouvable dans le ventre des poissons, peu commun). Le Tritonia est une sorte de boule moelleuse marron qui se crée dans le ventre des poissons. Elle vient peut-être de ce qu'ils mangent, à moins qu'elle ne se crée toute seule. Elle est parfois un peu dure à trouver mais les pêcheurs la commercialisent le samedi. Elle permet une meilleure respiration sous l'eau.


≡ serpents, insectes et autres bestioles

31. Agava Orbiculata (trouvable dans la rivière, rare).
L'Agava est une grenouille orange aux yeux profondément bleus. Difficile à trouver, elle passe le plus clair de son temps sous la vase pour échapper aux prédateurs. Sa salive a des propriétés anti-coagulantes.

32. Babiana Macro (trouvable dans les grandes étendues d'eau, commun).
La Babiana est un coquillage nacré facilement trouvable dans le lac. Elle est extrêmement nourrissante et très vendue lors du jour de l'unité, sur le marché. Le coquillage a la propriété d'être un puissant aphrodisiaque, ce que beaucoup ignorent avant d'y avoir goûté.

33. Dandranthema Punicea (trouvable sur les fruits, rare).
Le Punicea est un petit insecte qui ressemble à une punaise et se nourrit de fruits. De couleur dorée, il a une carapace très résistante et se montre particulièrement discret la journée. Avalez par mégarde un Punicea, et vous serez dans l'incapacité d'ouvrir encore la bouche : il sécrète un liquide extrêmement collant, bien plus efficace que l'hyper glue.

34. Epilobium Palustris (trouvable dans les zones lumineuses la nuit, rare).
Le Palustris est un moustique de petite taille qui, comme le reste de ses congénères, ne sort qu'une fois la nuit tombée. Il est reconnaissable par sa couleur verte. Une seule de ses piqures et votre sang coagule dangereusement.

35. Erysimum Tectorum (trouvable dans la terre, commun).
Le Tectorum est un ver de terre foncé qui possède un sang noir. Une fois broyé, il est utilisé dans la constitution des peintures de guerre ou parfois même des graffitis des murs de la ville. Attention toutefois de ne pas l'avaler, il provoque de terribles maux de ventre.

36. Gerbera Capillus (trouvable dans les endroits humides, peu commun).
La Gerbera est une limace verdâtre qui vit dans les endroits humides et frais. Elle ne sort qu'après la pluie. Sa salive a la propriété de développer les poils et les cheveux très vite et beaucoup trop. Le meilleur moyen de freiner la pousse est d'ingérer de l'Ammobium Pilosus.

37. Globulus Noctambulus (trouvable dans les arbres, peu commun).
La Noctambulus est une chenille grise à moustaches qui a de très gros yeux et qui se cache dans les arbres de la forêt comme de la ville. Il vaut mieux l'attraper avec des gants, parce qu'elle est extrêmement urticante.

38. Hesperis Vilarri (trouvable dans les grandes étendues d'eau, très rare).
L'Hesperis est sans doute le plus redoutable des prédateurs aquatiques. Il s'agit d'un serpent à la taille gigantesque qui vit dans les grandes étendues d'eau. On n'en n'a recensé que deux, peut-être un couple, ce qui le rend extrêmement rare. Ses crochets servent à la fois de poison et d’élixir. Une morsure d'Hesperis entraîne la mort instantanée.  

39. Papaver Intergrifolium (trouvable dans la rivière, peu commun).
La papaver est une écrevisse trouvable dans la rivière. Petite et orangée, elle semble inoffensive. Pourtant, se faire pincer par une papaver provoque une perte des sensations de la partie du corps concernée pendant une durée aléatoire.

40. Malvaviscus Soulangiana (trouvable dans les roches, rare).
Le Malvaviscus est un serpent noir aux reflets multicolores qui vit dans les roches et les gravats. Sa morsure cause d'intenses brûlures, la paralysie, et, si elle n'est pas soignée à temps, la mort.


darwinsgame.com (c) 2015

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0   ▽ IG; UNIVERS DU DG 2.0 Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Page 1 sur 1
 :: the beginning :: annexes


Sauter vers:  





liens utiles
AU RP ET AU FORUM