Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
S'inscrire au DARWIN'S GAME, c'est montrer de quoi nous sommes capables et prouver que nous sommes l'avenir. Une seule regle : survivre. A partir de maintenant, c'est chacun pour soi. Nous devons oublier qui sont nos freres, nos femmes, nos amis, parce qu'aujourd'hui ils sont nos ennemis. Tuer ou etre tue est notre seule motivation. Le jeu debute.



Le forum appartient à sa fondatrice Alaska. Le forum est optimisé pour Chrome. Toute copie partielle ou complète est interdite.
LE FORUM EST FERME POUR LE MOMENT. MERCI D'AVOIR ÉTÉ LA.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 THE END OF A STORY.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Poster un nouveau sujet
 :: take a break :: trésors rpgiques
Aller à la page : 1, 2  Suivant
http://www.darwinsgame.net/profile?mode=editprofile
DARWIN'S GAME
DARWIN'S GAME
DEVELOPERS
<b>bavardages</b> 6594 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : DARWIN'S GAME.
CREDITS : GeniusPanda.
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ <b>VIES</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ


MessageSujet: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyJeu 26 Mai - 13:28
the end of a story
[guerre]

topic gaia, post festin.
Le trajet depuis la ville est long et épuisant. Les blessés sont conduits à l'infirmerie en urgence. Le silence règne; situation qui rappelle trop l'Usine tombée en cendres et le désespoir qui a suivi. Tout aurait du bien se passer cette fois. Ils auraient fait la paix et auraient pu recommencer à vivre un peu normalement. Mais c'était sans compter sur les quatre traîtres GAIA qu'on traîne comme des prisonniers de guerre et qu'on agenouille publiquement, dans la pièce principale de la Cabane d'Hener bien décidé à les juger pour leur acte répréhensible.



rappel. ce premier tour est réservé aux traîtres, donc adélia, erin, erzsebet et ridley, plus mera pour déclarer ouvert le jugement et faire un petit rappel des faits pour les GAIA qui n'auraient pas été présents au festin. dans ce tour, répondez (ou non) aux accusations en expliquant ce qui vous a poussé à attaquer. le tour sera ouvert cinq jours.
darwinsgame.com (c) 2015
Mera Birdwhistle
Mera Birdwhistle
Isaÿr
<b>bavardages</b> 6661 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : alycia debnam-carey.
CREDITS : @praimfaya (av), stilinski d'amour (gif isayr), old money. (signature).
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. Zxz2lfL <b>VIES</b> THE END OF A STORY. QoE9Rfn
THE END OF A STORY. Tumblr_inline_pfa1760LZJ1tq4j4w_500
ALIGNEMENT : anti-dg, passive.


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyJeu 26 Mai - 13:31
the end of a story
Mera n'eut même pas le cœur à sourire de satisfaction en voyant les quatre GAIA fauteurs de troubles agenouillés de force devant elle, attachés et baillonés. C'était une humiliation certaine, mais pas suffisante ; ils l'avaient bien plus humiliée en faisant de sa tentative de paix un désastre sans nom. Voilà qu'à cause d'eux, elle passait pour une faible incapable de tenir ses troupes. Qu'elle pouvait les détester ! Eux qu'elle pensait aimer sincèrement, et donc elle avait cru être aimée. En qui avoir encore confiance, après ça ? Elle leva une main pour faire taire l'assemblée et les chuchottements d'incompréhension des quelques rares GAIA qui étaient restés ici pour défendre le Q.G pendant le festin.  « Nos quatre équipiers ici présents, Dryade, Lagertha, Irina et Eremir, ont eu la formidable idée de faire voler en éclats notre seule chance d'avoir un peu de répit et de reconstruire ce que nous avons perdu en perdant l'Usine. » Isaÿr se tut et les regarda tour à tour dans les yeux, visage froid et inexpressif. Pourtant, elle leur aurait volontiers arraché chacune de leurs foutues vies jusqu'à ce qu'ils n'en n'aient plus. Surtout à Lagertha, en réalité.  « Hier soir, ils ont tué des centaines de personnes de sang-froid, en faisant exploser en plein festin des bombes de gaz, avant de prendre la fuite. » Son regard émeraude balaya la foule. Isaÿr espérait en finir rapidement. Les juger ne lui apporterait pas la paix, pas encore. Les condamner n'apaiserait ni sa déception ni sa douleur. Plus vite ils auraient disparu de son champ de vision, mieux ce serait. La jeune femme se laissa tomber dans son fauteuil derrière et croisa les jambes gracieusement, en jouant avec son poignard pour occuper ses doigts rendus tremblant par la nervosité, la fatigue et la colère. Elle ordonna aux hommes postés à ses côtés de leur retirer leurs baillons pour qu'ils puissent s'exprimer.  « Bien, et si vous nous expliquiez ce qui a pu vous pousser à tuer des dizaines et des dizaines d'entre nous, de nos amis ATOM et anéanti nos chances de trêve ? Est-ce le sort que l'on réserve impunément à des frères et sœurs d'arme, à des amis, des amants ou des frères de sang par pur esprit de vengeance ? Peut-être que parmi ceux tombés de votre main, certains sont tombés pour toujours et ne se relèveront pas. Etaient-ils des pertes nécessaires, eux aussi ? Comme nous tous ? » Enfin, Mera se tut pour laisser la parole aux quatre GAIA.
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyJeu 26 Mai - 21:52


❝The end of a story❞
Honte. Regret. Répugnance. Accablement. Tous ces sentiments se mélangeaient, se distinguaient, les uns après les autres alors que tu étais agenouillée devant tous les GAIA. Tes mains entravées derrière ton dos te faisaient souffrir, mais c’était la dernière chose qui occupait tes pensées à ce moment précis. Tous, sans exception, te regardais avec fureur, tristesse, incompréhension. Comment leur bras-droit avait pu leur faire une chose pareil ? Les trahir ? Trahir leur chef ? Toi-même était étonnée de ce que tu avais comploté dans leur dos. Étonnée que tu te sois rendue jusque-là. Mais Isaÿr ne t’avait pas laissée le choix après la discussion que vous aviez eue. « Nos quatre équipiers ici présents, Dryade, Lagertha, Irina et Eremir, ont eu la formidable idée de faire voler en éclats notre seule chance d’avoir un peu de répit et de reconstruire ce que nous avons perdu en perdant l’Usine. » Tu ne peux t’empêcher de lever les yeux au ciel en entendant cette idiotie. Votre SEULE chance ? Tu n’y croyais pas une seule syllabe. Votre leader vous regarde tour à tour d’un regard glacial. Si un regard pouvait tuer, vous seriez mort sur place, au lieu de quoi, elle se contente de ne rien laisser paraître, comme si elle ne ressentait aucune émotion à votre égard. « Hier soir, ils ont tué des centaines de personnes de sang-froid, en faisant exploser en plein festin des bombes de gaz, avant de prendre la fuite. » Ton visage va en direction du sol, alors que quelques instants plus tôt, il était fièrement levé, prêt à attendre le jugement. Tu n’étais pas fière des actes qui t’avaient emmenée jusqu’à ce moment précis, mais tu les avais tout de même jugés nécessaires. Tu osais à peine regarder les membres de ton équipe … si tu pouvais toujours les appeler ainsi. Tu savais le mal que tu leur avais infligés, mais tu espérais sincèrement qu’ils comprendraient un jour pourquoi tu avais agis ainsi. Isaÿr se laisse tomber dans son fauteuil et se met à jouer avec son poignard entre ses mains, alors qu’elle ordonne à deux hommes d’enlever les baillons qui vous obligeaient à garder le silence jusqu’à maintenant. « Bien, et si vous nous expliquiez ce qui a pu vous pousser à tuer des dizaines et des dizaines d'entre nous, de nos amis ATOM et anéanti nos chances de trêve ? Est-ce le sort que l'on réserve impunément à des frères et sœurs d'arme, à des amis, des amants ou des frères de sang par pur esprit de vengeance ? Peut-être que parmi ceux tombés de votre main, certains sont tombés pour toujours et ne se relèveront pas. Etaient-ils des pertes nécessaires, eux aussi ? Comme nous tous ? »

Tu jettes un coup d'oeil à tes équipiers et décides d'y aller en premier, te levant tant bien que mal, essayant de garder ton équilibre. Tu respires un bon coup et fixes la foule dans son entièreté, avant d'ouvrir la bouche et d'expliquer ce qui t'a amené jusqu'ici. « Je tiens premièrement à dire que je suis désolée. » Tu ris nerveusement et lève ton visage vers le plafond, sentant les larmes se frayer un chemin, souhaitant couler sur tes joues avec liberté, mais tu refuses de les laisser faire, secouant la tête de gauche à droite, comme si ça allait changer quoique ce soit. « Plusieurs d'entre vous sont morts dans cette soirée cauchemardesque et certains ne se relèveront peut-être pas, mais il faut que vous sachiez que ce que j'ai fais, je l'ai fait pour la team. Cette trêve n'allait pas fonctionner, il faut regarder la vérité bien en face ! La seule raison pour laquelle les ESHU ont accepté et que les CAHO auraient fait de même, c'est pour la nourriture, pas pour nous ! Qu'est-ce qu'ils auraient fait une fois complètement rassasiés et qu'ils se seraient rendu compte que les différents entre nos équipes sont toujours présents ? Ont les auraient rendus plus fort en les nourrissant à leur faim et tout ça, pour qu'ils nous attaque de plus belle ? Pour que les dégâts soient d'autant plus importants ? Et de toute manière, est-ce que vous êtes vraiment en mesure de dire qu'ils MÉRITAIENT une telle trêve ? Pas moi en tout cas ! J'aurais préféré avoir à prendre une décision différente, croyez-moi. Une où il n'aurait pas fallu que je vous vois disparaître sous mes yeux ... j'ai cherché, mais malheureusement, c'est celle sur laquelle il a fallu que je me rabatte en aussi peu de temps. J'accepte parfaitement les conséquences qui viendront avec mon choix et j'espère que vous ferez de même avec celui que vous devrez faire. » Tu as dit ce que tu avais à dire et maintenant, le choix leur appartenait. Tu revins vers tes camarades, réalisant que tu t'étais quelque peu avancée durant ton discours, t'agenouilla à leurs côtés et seulement à ce moment-là, tu laissas les larmes couler.


© Pando
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyVen 27 Mai - 12:49

   ❝ LAGERTHA + the end of a story ❞L'ambiance était à la fois brûlante, à la fois glaciale. Les genoux de Lagertha s'écrasent sur le sol et la blonde sale, transpirante, ne cache pas une grimace. Le tissu lui tire les commissures de ses lèvres rougies, les liens qui serrent ses poignets lui brûlent la peau. Lagertha n'a pas besoin de regarder ses anciens coéquipiers pour savoir à quoi ils pensent : vengeance, justice. Pourtant, elle n'a pas d'autres choix que de confronter Isaÿr. Et là, son cœur ne rate pas qu'un battement, il s'arrête un instant. Malgré ce regard dur, sans pitié, venimeux, Lagertha le sait. Isayr est dévastée. Isayr veut la mort de Lagertha. Et Lagertha le comprend. Le sang pulse douloureusement dans ses tempes. Elle n'a pas peur de mourir de la main d'Isaÿr, mais elle est dévastée d'avoir perdu sa plus chère amie. Tout cela en avait-il valu la peine, finalement ? Alors qu'une larme lourde roule sur ses joues salies par la terre et la sueur, la guerrière grogne. Elle ne peut se permettre de paraître faible, elle ne donnera pas raison aux GAIA. Car Lagertha ne regrette pas. Après que la chef pose son regard dur et meurtrier sur la blonde, cette dernière lance un regard vers Dryade, sa nouvelle meneuse. Elle écoute les paroles dures d'Isaÿr et si Dryade baisse la tête, Lagertha la garde bien droite. Non, elle n'est pas fière de ce qu'elle a fait, elle ne sera jamais fière de tuer des dizaines de gens, dont des innocents. Mais elle assume l'entière responsabilité de ses actes. Il va falloir maintenant en répondre.

La voleuse lève les yeux sur Dryade qui tant bien que mal se relève et attentivement, elle l'écoute parler, se défendre. Lagertha sait très bien ce qu'elle a à dire et à plusieurs reprises, elle hoche la tête doucement. Alors que la brune revient vers ses coéquipiers, Lagertha ose penser que le glas à sonné, c'est à son tour. Elle comprend aussitôt pourquoi Dryade a manquait de flancher en se relevant et la blonde ne manque pas de perdre l'équilibre une seconde avant d'être debout, droite, le regard rougit par les diverses émotions : tristesse, rage, adrénaline, accablement. En regardant droit dans les yeux Isayr, c'est à tout les GAIA qu'elle s'adresse, mais plus particulièrement à la chef. "Je rejoins totalement les motivations de Dryade. Une paix avec ESHUS et CAHOS n'est absolument pas envisageable. Comment peut-on leur faire confiance après ce qu'ils nous on fait ? Comment pouvez-vous accepter de les nourrir après nous avoir massacrer, pour les rendre plus fort ? Vous faîtes confiance à des manipulateurs et des sanguinaires. Je connais très bien les rouges et les violets pour savoir qu'ils n'hésiteront pas une seule seconde à briser la trêve pour leur intérêt personnel. Ce n'est pas une vengeance personnelle contre un certain Eivind ou une certaine Némésis, ce n'est pas un acte solitaire et égoïste. J'en ai rien à foutre de ça. Moi, Dryade, Eremir et Irina sans doute, on l'a fait pour nous, pour vous.On ne peut pas flancher et se laisser avoir par ces monstres.  J'ai l'intime conviction qu'on avait pas d’autres solutions. J'aurai préféré ne pas voir à faire ça. Mais je n'avais pas le choix. Isaÿr, je te dois tout et je comprend. Je t'ai trahis et je vais être punie. Je ne sais pas si un jour tu comprendras, mais saches que je suis désolée..." La voix de la joueuse se brise et Lagertha ravale ses larmes. Elle se rassoit. "Je vous ai trahit, j'en assume les conséquences. Mais j'espère au plus profond de moi-même qu'un jour, vous comprendrez."
© 2981 12289 0
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyVen 27 Mai - 15:51
the end of a story
La réalité et la sensation de trahison les avaient rattrapé. Il n'avait pas fallu longtemps pour que les GAIA retrouvent leur trace et qu'ils soient ainsi présentés devant Isaÿr, leur chef. Les liens lui laceraient les poignets, son équilibre était vacillant. La fatigue, la lassitude, c'était presque soulagée que cette traque s'arrêtait enfin, ou n'était ce que le début ? Peu importe, l'éclaireur avait besoin de faire face à ses compagnons, aux autres GAIA. Elle pouvait parfaitement comprendre leur dégout, leur incompréhension. Ils méritaient une réponse à leurs questions et eux quatre, les traitres, les rebelles, avaient le droit de s'expliquer. Même si Irina ne comptait pas là-dessus, certains comprendront peut être leur motivation, même si la blonde n'avait pas besoin de leur approbation. Elle était passée au dessus de ça à la seconde où elle avait appuyé sur le détonateur, où ils avaient décidé de faire justice eux même. A genoux face Isaÿr, Irina écoutait le discours sans y faire réellement attention. C'était comme si tout ceci n'était pas réel, que ça ne pouvait pas se passer. Et pourtant quand Dryade se leva, il n'y avait plus de doute possible. La blonde leva les yeux écoutant tour à tour ses coéquipiers. Entièrement d'accord avec elles. Irina souffla un instant avant de se mettre, non sans difficulté, debout. Elle regarda ses trois amis puis sa chef et finit par se retourner vers les autres GAIA, elle ne cherchait pas de compassion dans leurs yeux mais il était facile d'y lire toute la haine qu'ils pouvaient ressentir pour elle, elle qui les avait aidé à découvrir des territoires, à étoffer leur carte ou à les amener à un point précis du jeu. Le cœur tambourinant, elle fit face à Isaÿr, prenant enfin la parole. « Si nous sommes ici tous les 4, c'est que nous partageons la même conviction et le même amour pour les GAIA. Je n'arrive pas à oublier les images de l'usine en feu, de notre maison que ces CAHO et ESHU nous ont pris, sans chercher à trouver une solution pacifique avant. Cette trêve n'allait que leur laisser du temps supplémentaire pour se retourner contre nous. Comme ils l'ont déjà fait. On m'a toujours dit de ne pas tendre la main à un chien qui t'a déjà mordu. Peut être que nous avons tord, peut être qu'effectivement, la paix aurait pu être durable entre nous tous. Mais qui parmi vous » Irina se retourna vers l'assemblé des GAIA, s'adressant à chacun d'entre eux  « est vraiment prêt à laisser sa vie entre les mains d'un manipulateur ou d'un assoiffé de sang ? Qui a une confiance aveugle en eux ? Je ne pense que pour beaucoup ça soit le cas car nous aurons toujours un doute, la méfiance ne pourra se disperser. N'oubliez pas pourquoi le Darwin's Game a été créé, ce à quoi il sert pour certains joueurs...» Irina déglutit avant de reprendre « Ce n'était peut être pas la meilleure solution, il n'y a pas un instant où je ne pense pas à vous tous, face... à ce que nous avons fait. Je ne regrette pas pour autant le choix que nous avons fait tous les 4. Et comme les autres, je suis prête à en assumer les conséquences. » La gorge serrée, Irina reprit sa position initiale, à genoux, jetant un regard à Eremir. Elle était tellement désolée de l'avoir entrainé là dedans. De tout les GAIA dont elle souhaitait le plus se faire pardonner, c'était lui. Car il n'avait pas mérité ça. Les larmes gagnèrent ses yeux, ultime barrière pour ne pas laisser cette rivière salée ruisseler sur ses joues.
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyLun 30 Mai - 17:34
the end of a story
Eremir écouta ses complices se justifier devant l'ensemble des GAIA et redouta le moment où son tour viendrait. Parce que si les trois femmes avaient des raisons réelles de s'être lancées dans cette aventure, le seul argument de Ridley était d'avoir voulu veiller sur Irina, comme il le faisait depuis des semaines, ou peut-être des mois. Ces histoires de guerre ou de paix ne l'avaient jamais intéressé, et quand bien même il était loyal aux GAIA, sa survie personnelle passait avant le reste. Et voilà qu'il venait certainement de gâcher ses chances de rester en vie un peu plus longtemps, pour une affection interdite. Quand Irina justement eut fini d'exposer l'ensemble de ses opinions, Eremir ne bougea pas. Ne se leva pas pour faire face à Isaÿr devant qui il paraîtrait de toute façon minuscule malgré son mètre quatre-vingt-cinq à cause de la culpabilité qui l'accablait, et terriblement seul malgré ses trois accolytes devant la foule de GAIA qui les détestait plus que de raison.  « Je te respecte en tant que Chef, et je respecte les GAIA pour ce qu'ils sont et ce en quoi ils croient. Mais la loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même. » Eremir ne jugea pas bon de préciser qu'il tirait ces dernières paroles d'un quelconque auteur d'où il avait oublié le nom, lors de ses longues heures de lectures à Chicago. Il ne baissa pas la tête, ne pleura pas non plus comme le faisaient les femmes à ses côtés, pleinement conscient de son erreur, et résigné à l'idée d'en subir les conséquences. C'était plus facile d'accepter la mort et l'attendre que de se battre contre, plus lâche aussi peut-être. Mais Eremir s'en fichait bien ; quand on avait le monde entier contre soi – parce qu'il n'y avait pas seulement les GAIA qui voulaient leur peau, tout le DARWIN'S GAME les haïssait désormais, sauf peut-être les développeurs qui avaient du se payer une bonne tranche de rire devant ce festin écourté – on n'avait plus vite fait de se laisser tuer pour provoquer quelconque soulagement aux assaillants que de lutter à s'en épuiser. Dans un souffle, il continua pourtant :  « Et toi Isaÿr, toi qui les as tous rassemblés là-bas en sachant pertinemment qu'il y aurait sûrement des débordements et nous as permis d'agir, es-tu moins coupable que nous ? » Bon, niveau survie, il y avait peut-être mieux que de s'attaquer directement au Chef de team. Mais quitte à mourir, hein …
http://www.darwinsgame.net/profile?mode=editprofile
DARWIN'S GAME
DARWIN'S GAME
DEVELOPERS
<b>bavardages</b> 6594 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : DARWIN'S GAME.
CREDITS : GeniusPanda.
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ <b>VIES</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyLun 30 Mai - 17:37
the end of a story
[guerre]

topic gaia, post festin.
Les quatre GAIA se sont exprimés à propos des raisons qui les ont poussés à mettre fin au festin – et à la trêve – de la plus brutale des façons. Vient désormais l'heure du jugement; chacun sera libre de défendre l'opinion des traîtres (et d'être considéré comme traître à son tour) ou de les désigner coupables et de proposer une sentence à la hauteur de la gravité de leur acte.



rappel. un post chacun suffit pour ce tour, qui est réservé au reste des GAIA. vous n'êtes pas non plus obligés d'écrire un pavé ou de donner une idée de sentence si vous n'en n'avez pas, faites comme bon vous semble. sachez simplement qu'en soutenant l'opinion des traîtres, vous ne pourrez plus revenir en arrière et serez considéré comme l'un d'eux. le tour sera ouvert cinq jours..
darwinsgame.com (c) 2015
Mera Birdwhistle
Mera Birdwhistle
Isaÿr
<b>bavardages</b> 6661 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : alycia debnam-carey.
CREDITS : @praimfaya (av), stilinski d'amour (gif isayr), old money. (signature).
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. Zxz2lfL <b>VIES</b> THE END OF A STORY. QoE9Rfn
THE END OF A STORY. Tumblr_inline_pfa1760LZJ1tq4j4w_500
ALIGNEMENT : anti-dg, passive.


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyLun 30 Mai - 17:42
the end of a story
Isaÿr observa tour à tour les quatre GAIA tandis qu'ils s'exprimaient sur les raisons qui les avaient poussés à agir. Ou plutôt que les trois jeunes femmes s'exprimaient, et qu'Eremir la provoquait ouvertement en public, ébranlant un peu plus l'estime qu'elle avait encore d'elle même dans cette affaire. Son cœur se tordit dans sa poitrine et ses doigts se refermèrent sauvagement autour du manche de son couteau avec lequel elle avait cessé de jouer, passablement énervée. La brune se releva de son fauteuil lentement et lança d'une voix forte et distincte :  « La paix éternelle n'existe pas, les hommes sont faits pour faire la guerre. Ils trouvent en elle excitation, grandeur, pouvoir et dépravation. La paix est un simple état d'esprit, un signe de confiance et de justice. Etait-ce si difficile à accepter que de cesser de démolir, tuer, faire couler le sang, faire régner rage et peur, ne serait-ce qu'une poignée de semaines ? » Sans doute devait-elle des explications aux siens, elle aussi. Parce qu'elle avait décidé de cette trêve avec les Chefs ATOM et ESHU sans en avertir qui que ce soit pour ne pas attirer l'attention des CAHO, qui devaient alors ne se douter de rien. Les fuites étaient trop aisées, les trahisons trop courantes. Les quatre GAIA agenouillés devant elle en étaient la preuve.  « Oui, j'aurais du tenir compte de l'avis de chacun. J'aurais du m'assurer que cette trêve conviendrait à tout le monde. Mais il n'a jamais été question d'ouvrir grand les bras aux ESHU et encore moins aux CAHO, ni de leur accorder notre pleine confiance. Nous savons ce qu'ils sont et ce qu'ils ont fait. » A nouveau, Mera balaya la pièce du regard.   « Tout ce qu'ils veulent, c'est manger. Ils ne nous auraient pas trahis une fois le ventre plein sans raison valable ; ils auraient recommencé à mourir de faim dès lors et savent qu'ils ne peuvent plus combattre ainsi. » C'était une certitude. Cela reviendrait à être complètement idiot que de se contenter d'un repas ou deux et de se remettre à dos les teams disposant des ressources vitales.  « Cela nous permettait ainsi de recommencer à dessiner les plans des éclaireurs, réecrire les plans des espions, recommencer à remplir les réserves de viande. Parce que nous n'avons plus rien, et qu'à présent nous allons encore perdre du temps à répondre aux conséquences d'actes de quatre individus parmi des centaines. Toi qui sembles aimer les citations Eremir, en voici l'une que nul ne doit ignorer ici : « Garde tes amis près de toi mais tes ennemis encore plus près. » Quoi de mieux que d'avoir un œil direct sur leurs agissements pour prévenir une attaque ? Alors oui j'ai fait une erreur en vous cachant à tous cette réunion avec les ESHU, et oui je fais des erreurs chaque jour comme n'importe quel être humain, mais la plus grande de toute aura été de vous avoir fait confiance à vous, que j'ai appelés frère et soeurs. Les plus grands ennemis ne sont pas nécessairement ceux en qui on n'a aucune confiance. » Isaÿr lança un regard mauvais aux quatre traitres à qui elle destinait bien sûr ses propos, avant de reporter son attention sur l'assemblée qui se tenait silencieusement derrière eux. Parmi eux, qui pouvait encore s'illustrer comme traitre ? Qui risquait à tout instant de faire voler en éclat l'équilibre GAIA ? La confiance était devenue une question pointilleuse, mais Mera voulait croire que les autres étaient fidèles aux idéaux de l'équipe.  « Que ceux qui veulent s'exprimer le fassent désormais. Je veux que chacun ici dise s'il juge nos amis ici présents coupables ou innocents, et quel sort devrait leur être réservé. »

Astrid Jallek
Astrid Jallek
NIGHTINGALE
<b>bavardages</b> 6114 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : Jennifer Lawrence
CREDITS : lux aeterna. - Alaska - Lexi ♥
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ <b>VIES</b> THE END OF A STORY. Zxz2lfL
THE END OF A STORY. Tumblr_ohdpnmOi4p1sn625no2_500
ALIGNEMENT : Pro-DG passif


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyLun 30 Mai - 18:55
the end of a story
Nightingale était rongée par la rage, par la colère. Elle se tenait derrière Isaÿr, fidèle à son poste. Elle avait envie de les tuer, elle avait envie de leur faire subir les sévices qu'elle avait endurés dans sa courte vie. Ils avaient sur leur main le sang des GAIA. Ils avaient tué leurs frères d'armes. Leurs arguments ? Nightingale était impatiente de les entendre. Ils avaient intérêt d'être bons, plausibles, compréhensibles, parce que sinon : ils n'auraient aucune pitié, miséricorde de sa part. Peut-être parce que cela lui rappelait trop le jour où elle a perdu son unité. La bombe, le sang, les cris, voir des GAIA mourir sous ses yeux et être impuissante... Peut-être qu'elle n'était pas guérie comme elle le pensait ou bien était-ce simplement cet événement qui l'avait fait replongé dans les limbes de ses traumatismes.

Dryade s'avance en premier, elle s'excuse. Elle le bras droit en qui Nightingale avait confiance. Elle qu'elle avait défendue, qui était censée porter fièrement l'étendard des verts et non cracher dessus, le piétiner, le rougir de sang par ses actions. Aujourd'hui, elle regrettait d'avoir fait son travail, de l'avoir protégé. Elle aurait dû la tuer de ses propres mains pour le bien de son équipe. Pour la sûreté des GAIA. Désolée, elle était... Cela était un bon début. Nightingale se promit qu'elle le serait. Tôt ou tard. Elle nota ses arguments dans un coin de sa tête, il était hors de question qu'elle parle tant que leur chef n'en avait pas donné l'ordre. Elle était loyale, elle écoutait son chef.

Lorsque le dernier des traîtres s'exprima, Isaÿr prit la parole pour leur répondre. Un discours digne d'elle et Nightingale était d'accord avec ce jugement. Elle avait remarqué l'emprise sur sa dague, le garde du corps posa son regard sur elle, pour la soutenir. Quand enfin le feu vert fut donné, la championne GAIA s'avança. Son regard de braise toisait les traîtres.

« Je me permet de commencer par répondre à chacun de vous. Je suis suprise que tu dises cela Dryade, tu as fait cela pour l'équipe : en quoi faire exploser tes camarades est une chose bénéfique pour nous ? » Nightingale était droite, comme quand elle était soldat. Elle voulait des réponses, elle voulait comprendre ! « Comme l'a dit Isaÿr, les ESHU et les CAHO ne voulaient pas se rassasier une seule fois, ils voulaient une alliance pour faire des échanges. De la nourriture contre des armes. Faire la guerre, c'est bien, être équipée, c'est encore mieux. Nous n'avons pas leur puissance de feu. Nous avions besoin d'armes. » Elle souffle : « On aurait eut le temps de sortir encore plus grand du feu qui a ravagé notre QG. La végétation a déjà repris ses droits sur notre ancien territoire, nous aurions pût faire pareil au lieu de se laisser noircir par la fumée de l'incendie et devenir comme nos adversaires. Les CAHO nous auraient attaqué,  tôt ou tard, cela est une évidence, nous le savons tous - mais les ATOM et les ESHU auraient contre-attaqué avec nous : on aurait pu mettre un terme à leur règne de terreur et de sadisme ! On aurait pu les détruire ! On les aurait rendus plus forts en les nourrissant, mais on aurait eut les armes et le temps de s'entraîner, de panser nos plaies. Au lieu de cela nous sommes peut-être à l'aube d'une guerre contre les trois équipes réunis grâce à votre manque de bon sens. » Elle serra les dents. Elle ne pouvait pas entendre de pareilles inepties. Les conséquences, elle allait lui en donner !

Nightingale devait maintenant répondre à Lagertha, profondément choquée par cette trahison. Elle était probablement celle qui l'a touhait le plus. Elle sa coéquipière de mission, la deuxième championne des GAIA. « Lagertha, championne des GAIA qui se tient aujourd'hui en statut de traître. Si on m'avait dit un jour que je suis partie en mission avec une personne sans honneur : j'aurais fait demi-tour et je t'aurais jeté en pâture aux ESHU sans scrupules. Toi qui sembles avoir la science infuse, toi qui sembles connaître tout mieux que quiconque n'as-tu donc pas compris que les CAHO et les ESHU ont au moins eu la décence de ne pas s'en prendre à l'un et à l'autre ! Les ATOM ont été dans les premiers instants nos amis. Certes, nous sommes rentrés dans cette guerre par la force des choses, mais jamais ils nous ont laissés tombé. Nous sommes rentrés dans cette guerre avec eux, car nous savions qu'une fois détruit : les deux autres équipes s'en prendraient à nous. Je constate avec tristesse aujourd'hui que les CAHO n'ont pas le sang de leur équipe sur leurs mains. Les ESHU n'ont aucun traître et jamais ils ont trahi leur parole. Alors, de toutes les équipes : qui est la plus menteuse ? Sanguinaire Lagertha ? Eux, ou bien la nôtre entâchée par votre misérable rébellion qui a coûté la vie à vos frères et sœurs d'armes ? » Nightingale se retient de ne pas rire jaune, sa respiration s'accélére : « Oh Lagertha, c'est moche de se cacher de ses actions en appelant le fait que vous avez fait ça pour nous. Si cela était réellement le cas : notre sang n'aurait pas coulé ou bien au moins vous auriez eut la décence de mourir avec nous : comme des hommes, comme des GAIA et non en partant en catimini comme des lâches. » Elle garda son sourire moqueur : « Vous avez fait cela dans votre intérêt personnel, à mes yeux, cela n'avait rien de GAIA, ce n'était pas pour l'équipe. Némésis est ta jumelle, tu as voulu ta vengeance et pour ça, tu étais prête à tout : même à faire la pire chose qu'il soit. »

Le garde du corps met sa main sur ses armes. Parce qu'elle avait envie de prendre leur vie, maintenant. Pourtant, elle était ouverte d'esprit, la GAIA. Elle avait assez vu des traîtres, des mécréants pour être en mesure de les pardonner. Mais là ? Elle savait qu'elle en serait incapable. Nightingale avait l'impression que cette rébellion en entier était une farce dont le dindon était les GAIA innocents, qui avaient péri sous les explosions. Il n'y avait aucune consistance. Rien. Ils avaient répétés les arguments des un et des autres comme s'ils n'avaient pas assez d'intelligence pour se faire leur propre opinion sur le sujet. « Nous aurions pu détruire ceux qui prennent le DARWIN'S GAME pour une boucherie. Nous aurions pu faire en sorte de les mettre en déroute, de s'allier avec les ESHU et les ATOM. Dois-je rappeler que les ESHU ont changé de chef ? Que maintenant, ils ont deux co-leadeuses qui ont des cerveaux et qui par miracle les utilisent ! Qui font actuellement quelque chose pour leur équipe ? Je suis certaine que c'est pour cela que notre chef à fait cette réunion avec eux. Parce que le vent tourne toujours et notre équipe montrait son intelligence, son sens de l'adaptation en acceptant de parler avec elles. On avait une chance de pouvoir pleurer nos morts, de pouvoir souffler ! Qu'impote tes rancoeurs envers Némésis, Lagertha, pour le bien de tous tu aurais dût accepté. » Elle les accusait, tentant de dissimuler sa rage, même si elle savait que cela était peine perdue : « À cause de vous : nous allons peut-être devoir aller en guerre contre les trois équipes réunies ! À cause de vous l'étendard, la couleur de l'espoir est souillée par vos médiocres actions ! »

Nightingale tente de se calmer, mais son cœur bat à pleine puissance dans sa poitrine. Elle sent son sang bouillir dans ses veines, elle peut sentir le tambourinement de son palpitant dans ses tempes tandis qu'elle savait que les veines de son front devaient être maintenant apparentes. Elle allait maintenant s'adresser aux autres GAIA autour : sans faire de concession. Elle parlait avec son cœur, ses tripes et la douleur de devoir juger des personnes qu'elle pensait digne d'appeler frère et sœurs d'armes.

« Le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'ils sont désolés, ils ont les larmes aux yeux même et pourtant ils me semblent être fiers de leurs actes. Je ne sais pas comment vous faites, à votre place, je n'aurais envie que de deux choses : ou mettre ma tête sous terre ; ou bien périr là maintenant tout de suite d'une mort qui semble juste. » Elle s'était redresser, toisant du regard les quatre prisonniers. Elle prit une grande inspiration : « Pour avoir fait couler notre sang sans hésitation, nous sacrifiant sur l'autel de leur folie : je propose une exécution. » Son visage est ferme, sans appel : « En bonne et due forme. Pour leur faire payer leurs traîtrises. Envers les GAIA, envers Isaÿr : notre chef qui n'a jamais cessé de se battre pour les intérêts des GAIA. Montrons à tous ce qu'il en coûte de nous trahir ! Montrons que nous ne sommes pas faibles et encore moins avec les nôtres, que nous savons être fort et impitoyable ! Les équipes attendent de voir comment nous allons réagir. Prouvons leur que nous n'avons rien à faire avec ces déchets. »
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyLun 30 Mai - 19:44
Markus était dans un coin de la pièce, il avait entendu parler de cette réunion particulière, de ce jugement ouvert. Il s’était alors connecté, curieux de voir ce qui allait se passer, sa conversation plutôt récente avec Erin lui revenant à l’esprit. Il n’avait pas oublié ses dires, bien au contraire et malgré son silence, ses bras croisés et son regard lourd sur la situation, il se permit un sourire. Il avait suffit de quatre personnes pour tout faire basculer, c’était ironique au final. Les voir ainsi, agenouillés et larmoyants face au chef de la team rendait la chose très théâtral. Lorsque les avis, opinions et jugements des principaux concernés furent prononcés, il hésita à prononcer un amen avant de s’en aller. Mais la dernière phrase d’Ysaïr retînt son attention et il s’avança quelque peu, pas tout à fait jusqu’aux premiers rangs, mais assez pour voir qui oserait parler. Astrid avait pris la parole, il connaissait ses attentions, sa rage. La regardant parler, il lui fit un signe de tête de loin, accompagné d’un regard mal à l’aise. Il savait que ses paroles et les siennes allaient s’entrechoquer, sans désir pourtant de venir briser son discours, de ne pas respecter son avis. « Personne ne les jugera innocents. » Dit-il finalement à voix haute, secouant négativement la tête. Personne n’aurait la naïveté, la candeur d’oser dire à voix haute ce genre de choses. « Parce qu’ils le sont, coupable. » Il s’éclaircit la voix avant de continuer. « Une majorité voudra probablement les voir être exécutés, y aller de sa petite insulte ou de son propre coup de couteau. Parfait. » Il leva les mains à hauteur de son torse dans un geste agacé et rapide avant de reprendre. « Ce que je veux dire, c’est que si on commence à aller de sa petite vengeance personnelle à tout va, on va valoir ni mieux qu’eux, ni que les autres. Après ça sincèrement, autant nous renommer ESHU, ça leur ressemble ce genre de choses après tout. » Passant une main dans sa barbe, il haussa les épaules, plutôt décontenancé face à la véhémence, à l’hostilité qu’avait déclarée dans la team ce geste. «  Ils sont détestés par les autres team, leur propre team même. Ils vont en baver de toute façon, quoiqu’il arrive. Je serais d’avis de faire les choses différemment, de les mettre en sursis. Jusqu’à leurs derniers jours ici, le moindre faux pas sera puni par l’exil pur et simple. Ils savent qu’ils ont intérêt à se tenir à carreau, à se faire pardonner, s’ils ne le désirent pas, les autres team se chargeront d’eux. »
Svenja Roslund
Svenja Roslund
VIVIANE
<b>bavardages</b> 375 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : Eva Green
CREDITS : poison ivy ; lexi ; heath ; mera
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. DMwwOdC <b>VIES</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ
THE END OF A STORY. Tumblr_nrp6xwtzcY1rmgog6o4_250
ALIGNEMENT : neutre passive


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyMar 31 Mai - 1:11
« Tout est pardonnable, excepté le mensonge, l'infidélité et la trahison. »
- tc GAIA -
 
The end of a story.
Le festin de la mort, je n'y ai pas participé. Simplement parce qu'ici, à Darwin, je passe le plus clair de mon temps à l'écart, dans une étude intensive de la nature environnante. Mais j'étais aux premières loges pour récupérer les blessés. Des brûlés ; des corps anémiés ; des plaies ... une horreur complète. Et l'inquiétude en moi qui grandissait, pour les miens, mes proches. Pour mes amis ... pour Heathcliff. Pour Astrid, qui ne revenait pas. Et qui est morte, là-bas. Pour toutes ces raisons ; pour mon amour pour la paix et le dialogue au-dessus de tout ... je sais être incapable de leur pardonner. Pourtant je les écoute, dans l'infime espoir de comprendre leur geste qui a condamné certains verts et surtout tout espoir de paix et de survie pour notre team.

Les hommes sont faits pour faire la guerre. Je tique, fronçant les sourcils et fixant d'un air surpris la cheffe trahie. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec elle. Parce que je crois en la bonté, en l'empathie, en la capacité de vivre en paix. La survie peut se faire dans la paix. C'est mon idée, du moins. Je reste silencieuse, un long moment. J'observe alentour, les différents visages ; leurs émotions. Je vois Astrid qui fulmine, et je suis en total accord avec ce qu'elle ressent. Une trahison aussi infâme ne peut pas être oubliée aussi facilement. Ils se sont retournés contre nous ; qu'ils en pâtissent les conséquences. J'adhère au discours de Nightingale, bien que l'idée d'une exécution me glace le sang. Que dire ... je n'aime pas les assassinats inutiles. Et ces quatre-là, ils persisteraient à faire ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Pourtant, ils méritent de souffrir les conséquences de leurs actes. Par leur faute, nous sommes tous en danger. Car l'action la plus logique serait maintenant de déclarer la guerre aux GAIA. J'ai un frisson, et me tourne en direction du joueur barbu qui s'est mis à parler. Sur le fond, il n'a pas tout à fait tord. Mais ... les mettre en sursis ? Je secoue la tête. Non, ce n'est pas satisfaisant non plus. « Ils doivent payer pour ce qu'ils ont fait. » Je m'adresse au brun, et tous les regards se tournent vers moi, d'ordinaire si discrète. Les mettre en sursis, c'est cautionner ce qu'ils ont fait. C'est aussi signer notre propre arrêt de mort, accessoirement. Car les trois autres teams ont le regard planté sur nos actions. « Lorsqu'un enfant en tape un autre à l'école, il est réprimandé puis puni. Parce que sinon, tous les autres feraient pareil. Ce serait trop facile ... ce serait le chaos. » Je réfléchis en même temps à haute voix. Parce que c'est compliqué d'allier mon désir de châtiment avec mon besoin d'être le plus pacifiste possible. Puis les images des blessés dans l'infirmerie me reviennent en tête et je ne parviens plus à rester aussi calme que d'habitude. Je pose mes yeux sur les quatre traîtres, sévère. « La question n'est pas de savoir si organiser ce regroupement était une bonne idée ; la question c'est que de tous les joueurs présents, les seuls à avoir massacré sans aucun discernement sont ceux qui justement accusent deux équipes d'être manipulatrices et sanguinaires !  ... le fait est que les traîtres, c'est vous ! Vous qui nous avez trahi, nous mettant désormais tous dans le même bain. Vous qui avec fait couler le sang d'autres GAIA ! Et tout ça pour quoi ? Parce que les CAHO et les ESHU auraient, un jour, brisé l'alliance ? Non mais sérieusement, est-ce qu'après tout ce qui s'est passé vous arrivez encore à nous prendre pour des cons ???? » Mon ton est monté, plus que ce que je ne l'aurais désiré. Je pince mes lèvres un instant, reprenant contenance. Calmant doucement la colère qui gronde en moi. « Je vous interdit d'essayer de noyer le poisson en disant que vous avez fait cela pour nous. Vous êtes pires que ces deux équipes que vous semblez tant mépriser. Elles, au moins, elles n'ont pas assassiné leurs propres membres. ... vous n'êtes que des lâches. » L'insulte est lâchée, acide. Je ferme les yeux un instant puis les relève en direction d'Isaÿr, cette cheffe que je respecte. « Pour moi, ils sont coupables. De trahison ; d'assassinat. Par leurs actions et leur stupidité, c'est notre bonne foi à tous qui est mise en cause ; notre sécurité qui est ébranlée. Ils devraient croupir dans des cellules pour ce qu'ils ont fait. Ou, à défaut, être lâchés dans le désert sans armes et sans vivres. » Je les regarde tour à tour, froidement, incapable d'avoir une once d'empathie à leur égard.


 

©Pando
Charles Jaeger
Charles Jaeger
ARCHIMÈDE
<b>bavardages</b> 499 <b>présence</b> REDUIT
AVATAR : Ben Whishaw
CREDITS : scarred euphoria (av); alaska ♥ (sign)
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. QoE9Rfn <b>VIES</b> THE END OF A STORY. 8LJZ0nL
THE END OF A STORY. DApAvZU
ALIGNEMENT : Milice (Tristan)


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyMer 1 Juin - 1:10
En retrait, Charles observe, silencieux, les défenses douteuses des rebelles. Il est surpris, toutefois, de les voir si... repentants. Pour des gens que l'on qualifie de terroristes, ils ne semblent pas assumer la gravité de leurs actes. Peut-être qu'ils regrettent, quelque part. Il serait prêt à accepter, à admettre que c'est plausible, à leur offrir une chance de se racheter aux yeux des autres.
Toutefois, c'est la réaction du reste, des GAIA supposément pacifiques, qui le pétrifient le plus. Des exécutions, des châtiments sauvages? Est-ce vraiment ce qu'on prône? Oeil pour œil, dent pour dent? Ça lui semble une solution inutile, sans fondement autre qu'un désir ardent de vengeance. Certes, c'est compréhensible. Il avait lui-même vu le chiffre de ses vies diminuer avec amertume, après tout. Il ne s'en était pas sorti indemne, et c'était injuste - bien que prévisible - que ces traîtres se soient éclipsés sans demander leur reste, sans souffrir au même titre que les camarades qu'ils estimaient ainsi sauver. D'autres ont des opinions moins extrêmes, heureusement.

« Je... » qu'il entame d'une petite voix, se voyant aussitôt coupé par Viviane, qui ne l'avait sans doute pas entendu. Il reprend, d'une voix plus forte, lorsqu'elle semble venir à bout d'arguments. « Je suis d'accord avec Gattaca. » Certes, son opinion ne valait pas grand-chose, peut-être. Et encore moins maintenant qu'il se rangeait du côté de la dissidence. « Ça ne sert à rien de perpétuer le cycle de violence. Si l'on doit les châtier, alors qu'on les exile. Dans le désert, pourquoi pas. Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais... autant éviter que d'autres têtes roulent inutilement. Leur culpabilité n'est pas mise en doute, mais ça me semble inutile de déchirer davantage les liens qui soudent ceux d'entre nous qui tiennent encore à un semblant d'unité. » Il se pince les lèvres, puis se tait un instant après un coup d'œil dans la direction de Mera. « Ils se feront oublier s'ils souhaitent se préserver, que ce soit dans le QG ou en exil. » Autrement, les autres teams tomberaient sur eux, et n'auraient pas la pitié d'Archimède. Il reprend son souffle, nerveux. Il n'était pas prêt à laisser tomber son chef - sa belle-sœur -, même si ça voulait dire aller à l'encontre de sa nature. Prendre la parole devant un si grand auditoire lui aurait donné la nausée en d'autres circonstances.
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyMer 1 Juin - 23:04

J'avais vu tout mes espoirs voler en éclat à ce festin, tout mes efforts, ces semaines de travail, de stratégies, ces plans élaborés pour que cette trêve finisse par exister, anéantis.
Tout ça pour rien, disparus, à l'instant même où ces quatre joueurs, ces quatre monstres qui se croyaient au dessus de tout, au dessus des règles, des lois, persuadés d'agir pour la plus noble des causes avaient fait exploser leurs bombes semant la mort dans leur sillage.
Chaque nuit j'entendais encore les cris, je me rappelais encore et encore ma propre mort,  ma propre douleur, et je me réveillais avec cet arrière goût en bouche, celui amer d'une trahison qui n'appelait que ma vengeance et ces mots assassins qui résonnaient dans mon esprit, le sang appelle le sang et je m'en assurerai moi-même s'il le fallait, ces meurtriers allaient payer.

Bien sûr j'aurais aimé, réussir encore à raisonner en pacifiste, j'aurais aimé être capable de la plus pure impartialité, j'aurais aimé conserver ce calme à toute épreuve qui m'avait caractérisé mais la colère avait finie par gagner, je l'avais laissée me prendre d'assaut et c'était mes poings que je serrais alors que je promenais mon regard sur les prisonniers.
Je n'avais même pas envie de les entendre, de savoir ce qu'ils avaient à dire pour leur défense, à mes yeux ils étaient coupables, impardonnables, rien ne pouvait justifier leurs actes et leurs paroles avaient perdu toute valeur, tout crédit à mes yeux dés l'instant où ils avaient taché leurs mains du sang des leurs.

Pourtant je les écoutai sans rien dire, sans laisser paraître la moindre émotion sur mon visage, stoïque, alors que la seule envie qui m'habitait était celle de me lever et de les gifler à chaque idiotie débitée, à chaque fois qu'ils prononçaient des phrases insensées. Leurs mots résonnaient, des excuses à peine prononcées, des fausses larmes sur leurs joues mais pas le moindre regret. En ce qui me concernait ma décision était déjà prise, bien avant que les autres prennent la parole, eux et leurs solutions tellement pacifistes, tellement raisonnables qu'elles me donnaient envie de les secouer, envie de leur hurler d'ouvrir les yeux un peu, de réaliser ce qu'il était en train de se passer juste sous leur yeux, mais ils étaient comme ça, ainsi fait, ainsi créé, cruellement Gaia.
Au fond peut être était-ce là, maintenant, le moment où ma différence finissait par enfin avoir une importance.
Une seule se distinguait cependant, surprenante par la manière qu'elle avait eu de mettre si justement les mots sur mes pensées, Nightingale, à qui j'adressais un sourire discret avant de me lever pour prendre la parole, fixant d'abord  les traîtres, leur montrant mon poing, celui sur lequel était distinctement gravé le chiffre 4.

« 4 vies. C'est ce qu'il me reste par votre faute. Toutes celles que j'ai pu perdre avant ça, je les ai perdues en votre nom, en votre nom à tous, les Gaia »

Je laissais mes yeux parcourir l'ensemble de la team avant de me fixer à nouveau sur les assassins, reprenant à nouveau la parole, d'un ton glacial.

« Et je ne m'attendais certainement pas à ce qu'un jour ce soit de votre main que je meurs.
Vous clamez n'avoir eu aucun autre choix mais le choix on l'a toujours. Vous auriez pu attendre, vous auriez pu faire confiance mais vous avez préféré faire bande à part, et tout détruire, tout ce qui avait été construit. C'était un choix, et je ne le comprendrai pas, jamais. Vous êtes pire que des CAHO à mes yeux, pire que ces joueurs que vous haïssez tant. Aujourd'hui, c'est vous les monstres manipulateurs et sanguinaires, pas eux. »


A nouveau je me tournais vers l'assemblée.

« Pour ma part je les juge coupable, de trahison, d'assassinat, de ce que vous voulez. Et au risque de choquer les pacifistes, au risque d'agir d'une manière digne d'un ESHU, je rejoins Nightingale, je demande une exécution, au nom de tout ceux qui sont morts, de tout ceux qui ne se relèveront pas. Et si ça ne tenait qu'à moi je les achèverais moi-même, je leur retirais toutes leurs vies jusqu'à ce que leur existence soit entièrement effacée, de ce monde comme de l'autre »


C'est en sentant la main de Viviane sur mon bras que je compris que j'en avais déjà assez dit, peut être même trop, préférant me rasseoir en silence.
Cassiopee Lefèvre
Cassiopee Lefèvre
Hippolyta
<b>bavardages</b> 1012 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : Louise Bourgoin
CREDITS : Alaska - barbie
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. TWecpPJ <b>VIES</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ
THE END OF A STORY. 2f0632x
ALIGNEMENT : Milicienne


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyMer 1 Juin - 23:42
the end of a story
Felicity avait passé des heures plongées dans des livres à Chicago. Itzapapalotl avait passé des heures assise dans le QG, à regarder les allers et les retours de ses compères. Elle ne leur faisait plus confiance. Qui était traître ? Qui avait participé aux attentats qui avaient coûté la vie à des GAIA, mais pas seulement. A leurs alliés. Les ATOM. Eux qui les ont toujours soutenus... Ils avaient également été trahis par l'équipe verte. Une team qui arbore la couleur de l'espoir aujourd'hui piétiné par une bande d'individualiste.
Tour à tour, elle les écouta. Ouvrant son cœur, tentant de peser le pour et le contre, de se retrouver dans ces paroles. Aucune cependant n'atteignait son cœur qui pourtant était pur et toujours enclin aux manières pacifistes. Isaÿr puis Nightingale firent entendre leur opinion, montrant ainsi leur colère, leur désir d'avoir justice et elle les comprenait. Peut-être même un peu trop. Le jeu la changeait. Totalement. Elle aurait clamé la paix, elle aurait pardonné si Felicity était présente dans le jeu. Mais Itzapapalotl ne le pouvait pas. Sa nièce était morte, Aria aussi probablement. Elle ne pouvait pas pardonner ça. Ronan lui avait demandé de venir dans le jeu pour les protéger et elle avait failli. Elle avait confiance en Suzanne, elle voulait que son meilleur et elle puissent s'aimer. Elle était prête à beaucoup de choses pour que cette relation n'est plus une épée de Damoclès au-dessus d'eux, les menaçant constamment.
Gattaca, Archimède, Viviane... Tous parlaient de paix, de pardon. Ne pas les bannir même, leur laisser les portes du QG ouvertes pour qu'il puisse à loisir se mêler à ceux qu'ils avaient tué. On proposa le désert comme lieu de supplice. Oui. C'était une idée. Ce n'était cependant pas assez. Pas suffisant. Personne ne pouvait marcher librement de ce genre d'actions. Smaug, son meilleur ami, son Gabriel prit la parole et l'espionne ne pouvait rien faire d'autre que de hocher la tête. À son tour, elle s'avança : tenant la main du chef des Voleurs pour se donner contenance.

« J'ai écouté, j'entends le désir de pacifisme. Je suis moi-même une fervente partisane de la paix. C'est en ce nom que je me suis rendu au festin, que j'ai laissé mes armes au QG pour pouvoir pleinement profiter de l'instant et sourire au futur qui s'annonçait plus calme malgré le potentiel danger que cela pouvait engendrer. C'est avec cette optique que j'ai côtoyé ce qu'on a appelé nos ennemis. Il n'est jamais facile de faire le premier pas, d'accepter de courber légèrement l'échine pour un bien-être commun. Malgré tout, ce sont toujours les plus forts qui font cela. Les plus sages, les plus érudits et ceux dont on se souvient, qu'on respecte à la fin de toute chose. Cette trêve... Je pensais de tout mon cœur que nous la méritions. Que nous pourrions avoir un peu de paix, un peu de calme pour pouvoir sortir plus grand du drame qui a frappé notre équipe. »


Sa voix était douce, elle ne hurlait pas, ne crachait pas ses mots. Elle savait que son discours serait plus éloquent si elle gardait son calme. Il n'y a rien de pire n'est-ce pas que d'inspirer du dédain et de la pitié. C'est ce qu'elle ressentait au fond pour les quatre prisonniers qui se tenaient devant eux.

« J'ai tenté de chercher dans l'histoire de l'humanité des cas pour comprendre vos actions. Même en faisant cela, je n'ai pas réussi à me raisonner. À me satisfaire. Aussi ignoble que celui puisse paraître, même, si en disant cela, je trahis ma propre personne : j'appuie les exécutions. Il n'est cependant pas question de vous faire souffrir inutilement, juste de montrer l'exemple, de montrer à tous ce qu'il en coûte de trahir les GAIA comme l'a si bien dit Nightingale : les trois autres équipes nous regardent. Montrons-leur que nous savons être forts et justes. Même avec les nôtres.  Comme l'a souligné Gattaca : ils sont détestés par les autres et seront chassés, traqués. Il n'y a aucune utilité à les faire souffrir pendant des heures. Ce n'est pas dans l'esprit de notre équipe. Je demande une mort clean, sans souffrance. Ils ne sont pas morts durant les attentats. Pourquoi s'en sortiraient-ils indemnes aujourd'hui. Avant que les autres équipes ne les jugent, c'est à nous que revient cette lourde tâche, car ils ont tué nos frères et soeurs d'armes, ils ont pris des vies GAIA : pensez-vous réellement qu'ils ne doivent subir aucune conséquence ? »

Itzapapalotl posa son regard sur les quatre prisonniers, puis sur son chef, sa nièce : celle pour qui elle mourrait autant de fois qu'il faudrait.

« Chacun est maître de ses actions. Il faut savoir assumer ses convictions jusqu'au bout où bien se taire à jamais. »

Elle se réinstalla, tremblante.
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyJeu 2 Juin - 3:34
Quinn avait le sentiment que le jeu déteignait bien trop dans son existence, perturbant jusqu’à sa notion des jours passés, des heures écoulées. Dernièrement, les événements s’étaient enchaînés sans discontinuer. Elle avait eu des échos du festin-attentat, elle avait fait la première rencontre officielle avec son père, elle avait découvert qu’il faisait partie du Darwin’s Game et aujourd’hui… Le mot avait couru sur les ondes, le message avait été transmis sur toutes les plateformes possibles. C’était ce jour que les traîtres seraient jugés. Inutile de dire qu’il aurait fallu une fin du monde pour la tenir éloignée de son clavier à cette annonce. Elle s’était connectée bien trop tôt, avait été forcée de faire les cents pas dans leur nouveau refuge, avait dévisagé les autres GAIA avec une ombre permanente dans le regard. La méfiance. Outre les dégâts et les répercussions drastiques des actes perpétrés par les terroristes, ils avaient instillé un nouveau poison dans leur propre team. Un parfum de paranoïa se fleurait dans tous les sillages, embaumant les rencontres d’amertume et de froideur. Cela n’avait rien d’étonnant chez quelqu’un comme Daredevil, mais elle se sentait étrangement peinée de constater ce comportement chez ses frères et sœurs. Et c’était entièrement leur faute.

Engloutie par les ombres, l’éclaireuse avait observé les différents protagonistes exprimer leur opinion, ses orbites creusant dans l’âme des orateurs jusqu’à en extirper le sentiment prédominant. Ce fut la déception attristée d’Isaÿr qui la frappa le plus, sa colère demeurant compréhensible, mais son mal difficile à accepter pour la loyale GAIA. L’appel de Nightingale résonna également en elle, alimentant le brasier de son cœur. Justice. Revanche. Œil pour œil, dent pour dent. Vie pour vie. Pourtant elle ne désirait pas tuer les joueurs, juste les avatars. Elle n’était pas comme eux ; elle ne s’abaisserait pas à ce genre de cercle vicieux. La clémence proposée par Gattaca – elle cilla, peu accoutumée à le voir comme son père – avait du sens également, bien qu’elle demeura peu attrayante pour la guerrière en proie à une rage silencieuse. D’autres membres s’avancèrent, tour à tour, tantôt conciliants, tantôt punitifs. Elle les écouta. Tous. Comme elle avait écouté silencieusement les quatre prisonniers. Finalement, dans le silence généré par l’intervention d’Itzpapalotz, elle s’extirpa des ténèbres. Un nouveau joueur présent depuis quelques jours sursauta en la voyant surgir du néant ; elle ne lui accorda pas un seul regard, ses prunelles d’onyx rivées sur les silhouettes prostrées.

« Eremir. Irina. Lagertha. Dryade. » Lentement, leurs pseudos glissèrent entre ses dents serrées. « Je suis entièrement d’accord avec vos motivations, avec vos pensées. » Pas à pas, elle décrivit un cercle autour d’eux. « Je vous comprends. J’ai eu les mêmes réticences lorsqu’Isaÿr a pris cette décision. Comment ne pas en vouloir à ceux qui nous ont privé de notre foyer ? » Elle s’arrêta devant Adélia, lèvres plissées, regard impassible. Le cuir de sa tenue craqua lorsqu’elle s’accroupit face à elle. « La seule chose qui m’a évité de finir à vos côtés, c’est mon humanité. » Daredevil savait que sur certains visages, des moues devaient se faire en l’entendant. Elle n’était pas réputée pour être la plus humaine des siens, beaucoup la pensaient plus sauvage qu’elle ne l’était réellement, mais elle s’était servie des aprioris pour se créer une image. Dure, impitoyable… un reflet accentué des fragments qui la composaient déjà. Elle se redressa, continuant son chemin, s’immobilisa quelques secondes devant eux. « Ma loyauté. » Lagertha. « Ma compassion. » Irina. « Mes espoirs. » Eremir.

Se détournant finalement d’eux, elle pivota vers la frêle jeune femme qui portait sur ses épaules le destin de toute une équipe. Tirant une flèche de son carquois perpétuellement suspendu entre ses épaules, elle la tendit vers Mera, pointe en avant. Puis, laissant une seconde s’écouler, elle baissa la tête et mit un genou à terre.

« Ma confiance en Isaÿr. Je ne vous en veux pas d’avoir fait exploser nos ennemis, je ne vous en veux pas d’avoir fait ce qui vous semblait juste. Parce que j’aurais fait de même sans elle. Ce sont ses choix qui nous ont permis de grandir, de nous étendre, de devenir une force qu’il ne fallait pas négliger. Que nous la suivions par choix ou parce qu’elle s’est imposée, le résultat est là. Et c’est cela que vous avez bafoué par vos actes. La légitimité de notre chef. » Dans un mouvement fluide, elle se remit sur ses deux pieds, brisa la flèche et la jeta devant Dryade. Ses prunelles jetaient des éclairs à la ronde. « L’exil. La perte d’au moins une vie. Voilà ce que j’exige. Aucun acte ne devrait rester impuni, surtout pas au sein d’une team qui a toujours été comme une famille pour ses membres. Vous avez tué des frères, des sœurs. Vous avez trahi la confiance que nous avions en vous. Mais je ne veux pas avoir votre mort, la dernière, sur ma conscience… vous ne méritez pas que je m’abaisse à ça. » Quelque part dans sa tirade, Daredevil perdit un peu de son assurance. Les traits de Quinn se superposèrent à la sévérité de son avatar. « J’aurais donné ma vie pour vous. Je l’ai déjà fait. Je comptais certains d’entre vous comme des amis. Je vous faisais confiance. »

Elle secoua la tête, positionnant à nouveau le masque de la guerrière sur ses yeux sombres. Progressivement, la GAIA s’éloigna des traîtres. Elle marqua un temps d’arrêt à la frontière entre l’ombre et la lumière.

« L’exil ne vous protégera pas de ma colère, pas plus que vous n’avez été freiné par la présence de votre propre team lors du festin. La chasse est ouverte. »
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyVen 3 Juin - 17:40
Quelque peu prise de court, Phil dû saisir le débat au milieu des avis lancés à travers foule, bien que certain joueurs semblaient bien plus s'impliquer que d'autre. La rouquine revenait de chasse, autant dire que si elle était des leurs, elle aurait patiemment attendu ce moment pour participer. Mais il en était rien. Dire qu'elle se moquait du cas de ces dits traîtres n'était pas vrai. Ce n'était néanmoins pas totalement faux. Ils avaient tués, oui. Ils avaient sacrifié leur propre équipe au nom d'un idéal, c'est vrai. Ils avaient ébranlé une paix plus que fragile, c'était un fait. Pourtant le coeur de la gaia ne tremble pas de rage et de tristesse. A vrai dire, elle aurait pu porter n'importe quel couleur qu'elle aurait vu les choses de la même façon : avec autant de curiosité que d'incompréhension.

Elle accroche le fusil à son épaule et tente, du bout de ses pieds, de voir le cœur de la conversation. Elle n'y voit pas grand-chose mise à part les quatre accusés. Elle regarde autour d'elle, pour trouver un visage perdu comme le sien. Elle se sentit bien seule après quelques secondes. Etait-elle la seule à trouver la situation absurde ? Il y avait un vrai monde, là, juste de l'autre côté de cette frontière virtuel qui dépendait d'eux, qui souffrait des mêmes problèmes mais tous lui tournait le dos. Leur monde agonisait. Et la plus part des joueurs ici présent préféraient jeter leur force dans une cause vaine. Chicago méritait qu'on se batte aussi vaillamment qu'était en train de le faire ces joueurs pour leur équipe. Car Chicago était fait pour durer, pas Darwin Harbor. Son architecture en ruine ne le disait-elle pas assez ?

Des voies familières s’élevaient parmi d'autre et Phil s'empresse de prendre de la hauteur. Elle trouve une caisse en bois, puis deux qu'elle escalade pour s'asseoir dessus. Markus, puis Charles. Des hommes qu'elle croyait à ses côtés pour défendre une cause qu'elle peinait à faire entendre. Devait-elle prendre ça comme un faux bond de leur part ou devait-elle remettre en question la raison de son combat ? Elle ne savait plus trop quoi à penser à cet instant. Elle n'était plus sûre de rien. Si ce n'est que ce débat n'avait ni queue ni tête.
http://www.darwinsgame.net/profile?mode=editprofile
DARWIN'S GAME
DARWIN'S GAME
DEVELOPERS
<b>bavardages</b> 6594 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : DARWIN'S GAME.
CREDITS : GeniusPanda.
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ <b>VIES</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyLun 13 Juin - 13:33
the end of a story
[guerre]

topic gaia, post festin.
Chacun ou presque fait l'effort de donner son avis; les traitres sont majoritairement jugés coupables de trahison et de meurtre et le verdict est sans appel : on ne veut plus d'eux ici. Si certains pensent qu'il est possible qu'ils se rachètent, la plupart des GAIA demande l'exil des quatre individus. Un moment historique dans l'Histoire du DARWIN'S GAME qu'est celui de l'execution et du bannissement de plusieurs personnes au sein d'une team.



rappel. un post chacun suffit pour ce tour, qui est ouvert à tous les GAIA. malgré tout, les rebelles devraient attendre que les executions aient lieu pour poster en une fois. ce tour-ci sert de conclusion au topic commun, et il n'y a pas de minimum de lignes requis. ici, vous pourrez donner le ressenti de votre personnage sur l'annonce de la sentence et la vision des executions publiques. le tour sera ouvert cinq jours..

ps. pour ceux qui voudraient tuer un rebelle, merci de préciser le nom du tué de façon lisible et distincte afin que deux personnes ne tuent pas la même :rire: et choisissez une morte rapide et propre, le massacre et la torture sont interdits. THE END OF A STORY. 1018421951
darwinsgame.com (c) 2015


Mera Birdwhistle
Mera Birdwhistle
Isaÿr
<b>bavardages</b> 6661 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : alycia debnam-carey.
CREDITS : @praimfaya (av), stilinski d'amour (gif isayr), old money. (signature).
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. Zxz2lfL <b>VIES</b> THE END OF A STORY. QoE9Rfn
THE END OF A STORY. Tumblr_inline_pfa1760LZJ1tq4j4w_500
ALIGNEMENT : anti-dg, passive.


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyLun 13 Juin - 13:37
the end of a story
Isaÿr observa tour à tour les visages des GAIA qui osaient prendre la parole et donner leur avis quant aux mesures à adopter face aux traitres, un peu distraite. Ce qu'il se passait ne lui faisait absolument pas plaisir, au contraire. Entendre un tel déferlement de colère, de rage et de dégoût non plus. Ce n'était un moment facile pour personne, et plus vite ce serait terminé, mieux ce serait. Certains pourtant avaient le courage de se montrer conciliants, ce qu'elle respectait tout autant. Parce que la paix, le pardon, c'était exactement ce qu'elle avait clamé pendant le festin. « Pardonner ses ennemis est un acte courageux ». Sauf que, les autres teams n'acceptaient jamais une alliance avec une team remplie de membres qui les avaient fait exploser. Son regard rencontra celui de chacun des membres de son équipe, s'accrocha particulièrement à Daredevil qui plia genou devant elle. La brune fit un léger signe de tête pour la remercier. Si elle ne pouvait se permettre de lui témoigner son affection en public, elle aurait tout loisir de le faire plus tard, une fois les lumières braquées sur autre chose qu'elle. Le silence s'installa un moment après que le dernier GAIA ait fini de donner son avis, et Isaÿr balaya du regard les quatre joueurs encore agenouillés devant elle, qui avaient l'air sacrément mal en point après ce qu'ils venaient d'entendre. Elle-même n'aurait pas été certaine de supporter un tel passage à tabac émotionnel. Finalement, la jeune femme se releva de son fauteuil et lança :  « Dryade, Lagertha, Irina, Eremir, (citer leurs noms rendait les choses plus concrètes. Pour mieux se souvenir qu'elle aussi, elle s'apprêtait à faire d'eux de simples cibles, comme s'il n'y avait pas un cœur qui battait derrière tout ça).  vous vous êtes sacrifiés vous-mêmes le jour où vous avez décidé que votre conception de notre équipe n'était plus assez bien pour vous. Vous êtes coupables de trahison, de meurtre et de mise en péril de la paix. Votre bannissement prend effet immédiatement. » Prononcer ces mots lui brisa le cœur mais elle n'en montra rien. Son regard froid chercha celui d'Erin, comme si tous ces mots s'adressaient à elle alors qu'elle était moins responsable que Dryade. Cette quadruple trahison était tellement douloureuse qu'Isaÿr finit par s'arracher à leur contemplation et pria pour que rien de tout ça ne soit réelle. Qu'elle se réveille ivre morte sur une table, encore au festin, entourée par des idiots tout aussi ivres qu'elle. Au lieu de quoi elle se retourna vers l'assemblée et souffla :  « Tuez-les. » Ce furent certainement les mots les plus durs à prononcer de sa vie. Parce qu'ils s'adressaient à ceux qui avaient été des frères et sœurs, et qui n'auraient jamais du être ici, à cette place. Elle descendit de son estrade et s'approcha de quelques soldats à qui elle ordonna ensuite de récupérer les quatre GAIA lors de leur reconnexion afin qu'ils soient conduits hors du territoire GAIA par la force s'ils refusaient de coopérer, le plus loin possible de la Cabane d'Hener, et quitta la pièce sans assister à l'execution. Elle avait trop à faire avec tout ça. Et pas assez envie d'être ici.


Astrid Jallek
Astrid Jallek
NIGHTINGALE
<b>bavardages</b> 6114 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : Jennifer Lawrence
CREDITS : lux aeterna. - Alaska - Lexi ♥
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ <b>VIES</b> THE END OF A STORY. Zxz2lfL
THE END OF A STORY. Tumblr_ohdpnmOi4p1sn625no2_500
ALIGNEMENT : Pro-DG passif


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyLun 13 Juin - 20:03
the end of a story
Nightingale avait parlé en première, elle était convaincue de ses paroles, elle y croyait dur comme fer et les assumait. Pourtant, en entendant tour à tour des GAIA prendre leur défense donc Markus : ses traits s'étaient adoucis. Son cœur allait exploser sous le poids des sentiments qui se mélangeaient, se bataillaient pour prendre l'ascendant. Elle aurait aimé partir, mais elle avait clamé haut et fort ses opinions et elle irait jusqu'au bout de sa pensée même si elle devait se faire détester pour cela. Tant pis. Elle était une personne intègre qui n'avait jamais eut peur de se salir les mains pour une chose qui lui semble juste. Si cela est une question de point de vu, force était de constater que beaucoup d'autres de ses compères pensaient la même chose. Isaÿr se leva, avec sa voix fit taire ceux qui chuchotaient encore. Nightingale la regardait, tentait de la soutenir du regard pour l'aider un temps, soit peu même si elle ne pouvait rien faire. Personne ne pourrait enlever le goût de la trahison. Lorsque la sentence tomba, le garde du corps souffla bruyamment. C'était ce qu'elle voulait en premier lieu ? Alors pourquoi elle avait l'impression qu'on l'étranglait ? L'étau de ses sentiments l'empêchait au début de réagir. Finalement, elle s'approcha de Lagertha, elle la regarda dans les yeux :

« De championne, à championne. J'espère que vous êtes assez fiers de vos actes pour vivre avec, que vous ne les regretterez jamais. Nous nous reverrons, cela ne fait pas de doute. Je suis désolée qu'on en soit arrivée là, sincèrement. »


Nightingale se mit à genou, devant elle : elle allait lui offrir une mort digne. Comme Isaÿr l'avait demandé. De toute façon, elle n'avait jamais fait autrement, même envers ses ennemis. Ainsi donc, elle sortit sa lame et la planta dans sa jugulaire pour la percer avant de l'accompagner au sol et l'allonger. Elle se releva, essuya sa lame sur son pantalon puis se recula et laissa la place à qui voulait prendre leur vie.
Cassiopee Lefèvre
Cassiopee Lefèvre
Hippolyta
<b>bavardages</b> 1012 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : Louise Bourgoin
CREDITS : Alaska - barbie
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. TWecpPJ <b>VIES</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ
THE END OF A STORY. 2f0632x
ALIGNEMENT : Milicienne


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyLun 13 Juin - 21:30
the end of a story
Les discours se suivaient et se ressemblaient étrangement. Elle les écouta tous un à un, tentant de s'en inspirer pour trouver une certaine forme de paix et reléguer au rang d'expérience l'attentat au lieu de le laisser à l'état de traumatisme. Pourtant, elle entendait encore les cris, elle voyait encore le sang, elle se souvenait d'avoir essuyé le visage d'une jeune GAIA qui tentait de sauver sa sœur qui était déjà à l'article de la mort. Avait-il seulement pansé les blessés ? Avaient-ils croisé le regard vide de leurs victimes alors qu'ils prenaient la fuite ? Non. Il ne pouvait pas repartir d'ici sans avoir eut justice.
Itzapapalotl regardait sa nièce. Elle se tenait fièrement, droite pour parler distinctement. Résumant les avis de tous, elle exprima la décision du clan des GAIA. Au moins, cela montrait aux autres équipes que même chez les pacifiques verts : la traîtrise était punie de mort. La sentence exprimée, elle regarda Mera partir. Attrapant la main de Gabriel pour la serrer une dernière fois : lorsqu'elle vit Nightingale s'avancer, elle baissa la tête avant de sortir. Elle ne voulait pas être témoin de ces exécutions. Dans des temps plus anciens, les gens n'avaient pas le choix, la mort était mise en scène. Ici, maintenant dans DARWIN'S GAME : Itzapapalotl avait le choix. Elle partit. Il n'y avait rien de beau, rien de juste, rien de drôle. C'était triste. Triste à en pleurer.
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyLun 13 Juin - 22:04
Les bras croisés, les poings serrés, Markus ne dit rien, mais avait auparavant remercié d’un regard Archimède, avant de balayer à nouveau la scène avec un certain dédain. Il avait du mal à comprendre s’il était le naïf de ces bois, ou si les habitués de cet espace virtuel étaient les nouveaux sanguinaires. La sentence ne l’étonna pas en réalité, ni les discours des autres membres. Il regarda sa fille mettre un genou à terre, n’en dit rien. Elle était adulte après tout, il n’avait rien à y redire. C’est lorsqu’il vit Astrid s’approcher de Lagherta qu’il se crispa soudainement, se doutant bien de ses intentions qui avaient été claires depuis le début. Il eut cette impulsion où il vit rouge, bousculant un membre pour pouvoir s’avancer. Mais en ce tournant pour voir le visage de cette personne, il vit un peu plus loin le regard calme et clairvoyant d’une rouquine, le stoppant net dans sa course. Il avait l’impression que ceux-ci disaient « Je te vois, je sais ce que tu vas faire ».

Soutenant son regard durant quelques secondes, ce fût les petits cris empreint de joie face à la justice rendue qui le fit se retourner à nouveau face à la scène. Propreté ou non, le geste restait le même. S’avançant, il n’hésita pas à pousser Astrid, ses deux mains s’appuyant contre ses épaules pour la faire reculer de quelques pas avec violence.

« T’es navrée Nightingale? Vraiment?! Alors sache une chose, je le suis tout autant, de te connaître et de t’avoir côtoyé jusqu’à aujourd’hui. » Furieux, il soutînt son regard quelques secondes avant de lui tourner le dos, se frayant un passage jusqu’à la sortie. Évitant soigneusement le regard de Phil, il tenta de fixer la sortie et seulement elle jusqu’à ce qu’il soit à l’extérieur. Pourtant, juste avant de disparaître, il lança un rapide regard, espérant ne pas y lire la déception.
Svenja Roslund
Svenja Roslund
VIVIANE
<b>bavardages</b> 375 <b>présence</b> PRÉSENT(E)
AVATAR : Eva Green
CREDITS : poison ivy ; lexi ; heath ; mera
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. DMwwOdC <b>VIES</b> THE END OF A STORY. RDXCUBZ
THE END OF A STORY. Tumblr_nrp6xwtzcY1rmgog6o4_250
ALIGNEMENT : neutre passive


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyMar 14 Juin - 13:44
« Tout est pardonnable, excepté le mensonge, l'infidélité et la trahison. »
- tc GAIA -
 
The end of a story.
Les autres interviennent ; réagissent. Et moi je me suis rassise, dans un calme qui n'est pourtant pas le mien. Beaucoup exigent du sang ; je ne suis pas persuadée que cela règle le problème. Au contraire. Une punition, par contre, oui. De l'exil ; oui. Je les écoute, attentive. Puis retiens avec douceur le bras de Gabriel qui s'exalte, trahi au plus profond de lui-même. ... je le comprends ; j'aimerais pouvoir l'apaiser. Mais je le connais et ce ne sera pas aussi facile.

J'ai fermé les yeux un instant, et ne les rouvre que suite à l'intervention d'Isaÿr. Votre bannissement prend effet immédiatement. Bien. ... Soit. Le verdict me convient même si j'aurais préféré qu'ils souffrent un peu plus ; en étant privés de liberté un certain temps par exemple. Ça reste ... juste. Tuez-les. Je me fige sur place en entendant la suite, et suis bien incapable de bouger face à ce qui se déroule sous mes yeux. C'était prévisible, pourtant. Compréhensible. Astrid se fait bourreau et je réalise avec effroi que j'ai perdu l'usage de mon corps ; bloquée dans l'effroyable contemplation de ce qui est en train de se passer. Cette exécution nous rend-elle tout aussi barbares que ceux qui sont là, agenouillés devant nous sans une once de regrets ? Le dilemme s'offre à moi, fourbe, s'insinuant dans mon esprit encore trop incrédule. Ce jeu aura-t-il fini de nous rendre totalement incapables d'empathie les uns pour les autres ? De simples pions de cette violence ? Je n'ai plus la force de rien, et même lorsque Gattaca s'attaque à ma cousine je ne fais pas un geste. S'il faut que je reste spectatrice pour expier leurs péchés alors je le ferai. Sans un mot.

 

©Pando
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyMar 14 Juin - 23:50
the end of a story
Lofn était dans cette salle physiquement mais son esprit, lui, n'y était pas. Elle regardait la scène qui se présentait à elle d'un air vide. Elle avait son regard fixé sur ces quatre traîtres. Ces quatre frères et sœurs qui avaient versés le sang des leurs. Contre toute attente, elle ne ressentait aucune haine envers eux. Juste une tristesse intense qui lui aurait donné envie de se tuer sur le champ. Dryade, Lagertha, Irina et Eremir faisaient partis de sa seconde famille. Ils en avaient fait parti, du moins. L'espionne n'arrivait pas à les haïr pour ce qu'ils avaient cru être un acte juste. Un acte qu'ils avaient accompli pour les GAIA. Même si elle avait succombé à ce festin et que beaucoup d'autre aussi, ici ou ailleurs, dont probablement Fredian, Helena et Jack : elle ne pouvait leur en vouloir réellement. Ils avaient voulu faire le bien. En tuant, certes, mais le bien tout de même. Leur bien à eux. Elle, elle l'aurait fait d'une autre manière mais qui était-elle pour juger? Elle détestait tellement les CAHOESHU qu'elle aurait pu être l'une des leurs. Oui, elle aurait pu. Ses yeux ne quittèrent pas une seule seconde les silhouettes des traîtres. Ils étaient si mal en point que son cœur se serra douloureusement. Le discours de ses compagnons ne parvinrent pas à ses oreilles. Elle regardait juste. Elle souffrait juste, dans son coin. Ce ne fut que lorsque le tuez-les de sa chef retentit qu'elle prit conscience. Ce ne fut que lorsqu'elle vit Nightingale s'avancer vers Lagertha qu'elle comprit ce qu'il se passait. Au moment où ses iris se posèrent sur la lame, Lofn secoua la tête. Elle était d'accord qu'ils en viennent à être bannis mais tuer, ce n'était pas envisagé dans son esprit. Sa mâchoire se serra et elle sentit les larmes lui monter alors elle sortit en vitesse de la salle pour ne pas assister à cette horreur.
Charles Jaeger
Charles Jaeger
ARCHIMÈDE
<b>bavardages</b> 499 <b>présence</b> REDUIT
AVATAR : Ben Whishaw
CREDITS : scarred euphoria (av); alaska ♥ (sign)
<b>NIVEAU</b> THE END OF A STORY. QoE9Rfn <b>VIES</b> THE END OF A STORY. 8LJZ0nL
THE END OF A STORY. DApAvZU
ALIGNEMENT : Milice (Tristan)


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyMer 15 Juin - 23:54
C'était dommage qu'ils doivent en venir à ça. Déjà scindée par l'arrogance des rebelles, l'unité des GAIA se voyait encore plus tiraillée par les divergences d'opinion entre le reste des membres. Archimède s'était prononcé brièvement, mais n'avait pas insisté; maintenant, la sentence tombe et il regrette ne pas avoir su se faire plus convaincant. Isaÿr, à son avis, prononçait deux mots de trop, un ordre qui n'était pas nécessaire. Ce qui le décevait encore plus, c'est que certains allaient obéir sans broncher. Gattaca avait quitté en furie après des mots qui avaient su surprendre Archimède par la rage qui les animait, mais il se devait d'admettre qu'il comprenait le sentiment derrière ceux-ci.
Une poignée de verts quittent la salle, Archimède parmi eux. Il n'ose pas décocher à Isaÿr le regard déçu qui le ronge, sachant pertinemment que le mal était fait. S'il garde une profonde rancune envers les rebelles et la mauvaise gestion de leurs revendications, confiant qu'un tel événement aurait pu être évité s'ils avaient seulement cherché une autre façon d'exprimer leur mécontentement, il regrette tout autant la décision de leur chef et l'empressement de Nightingale à exécuter ses ordres.
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. EmptyJeu 16 Juin - 1:32
Les GAIA se levaient les uns après les autres pour prendre la parole, présentant tour à tour leurs idées quant à l'avenir des traîtres et à peu d'exceptions près je désespérais de leurs mots, je désespérais de leur douceur, de leur pacifisme que j'avais pourtant tant apprécié jusqu'à ce jour.
Soudainement c'était des mois à faire semblant, à m'adapter qui me revenaient en plein visage avec beaucoup trop de force, parce que je ne pouvais pas le nier, plus maintenant, je n'étais pas comme eux, je n'avais pas la force de pardonner, je n'avais pas la force d'essayer de comprendre ou de faire preuve de clémence, la seule chose qui me dominait était la colère, une colère telle qu'elle aurait pu tout dévaster sur son passage.
Ce que je voulais c'était que les traîtres souffrent, qu'on les chasse, qu'on les traque sans fin à chaque instant de leur misérable vie, je voulais qu'ils paient pour le sang qui avait coulé, pour chaque vie perdue et chaque joueur qui ne s'était jamais relevé de ce festin meurtrier.
Alors à mon tour je m'étais levé et j'avais exposé mes idées, incapable de garder mon contrôle habituel, laissant les mots sortir malgré moi, violents, amers, ceux d'un homme désespéré et ce fut seulement la main que Viviane posa en douceur sur mon bras qui me stoppa dans mes menaces, dans mes promesses de mort à leur égard, alors que je me rasseyais en soupirant, glissant discrètement ma main dans celle de Felicity.
Puis Isaÿr se leva et les murmures cessèrent dans la salle alors que je posais mon regard sur notre chef, incapable de savoir ce que je pensais d'elle en cet instant, depuis toujours je lui avais offert une loyauté sans faille, je lui aurais confié ma propre vie même mais à présent je ne savais plus très bien, j'aurais voulu croire encore à ses belles paroles sur la paix, le courage de pardonner mais je n'y arrivais plus ça ne faisait plus aucun sens dans mon esprit, je me sentais m'éloigner d'elle, m'éloigner d'eux et c'était effrayant, paralysant, qu'allais-je devenir si soudain je n'adhérais plus aux valeurs de ma team, si j'étais en désaccord avec les ordres auxquels obéir ? Je fermais les yeux un instant essayant de chasser les images qui s'imposaient à moi, je ne voulais pas y penser, pas ici ni maintenant, ne les rouvrant qu'en entendant l'ordre final, sans appel « Tuez les ».

Cette annonce ne fit pas l'unanimité, certains dans l'assemblée préférant s'en aller, comme ma meilleure amie, sans que je puisse pourtant leur en vouloir, d'autres restant immobiles, probablement trop abasourdis pour esquisser le moindre geste, puis Nightingale se leva, se faisant bourreau de Lagertha, je fixais la scène en silence sans la moindre empathie, juste un sentiment agréable de justice rendue, une justice pourtant insuffisante chuchotait encore une voix dans mon esprit.
Soupirant ce fut mon tour de me lever, m'approchant des trois traîtres encore vivants, les regardant les uns après les autres sans savoir lequel abattre, si ça ne tenait qu'à moi je les aurais tous tué histoire d'en finir avec cette mascarade, si ça ne tenait qu'à moi je les aurais fait souffrir et je ne leur aurais certainement pas offert une mort digne...En quel honneur ?  La sensation encore récente de la fumée dans mes poumons, ma propre mort par étouffement me revenait en mémoire, j'avais souffert, je n'étais pas mort dignement alors pourquoi eux avaient-ils ce droit ?
Ravalant ma colère et ma frustration, parce que les ordres restaient des ordres, je m'approchais de Dryade, d'après ses paroles et même si je n'en étais pas sûr je devinais que c'était elle qui était à l’origine de ce massacre. Je portais lentement la main à ma ceinture, pointant mon arme sur sa tête.
Et alors que la plupart des joueurs en aurait profité pour lui adresser quelques mots réconfortants, quelques excuses, je ne sus que lui faire une promesse assassine, rien n'était terminé, tant que je serais encore en vie ils ne seraient jamais tranquille.

« Crois moi Dryade, c'est loin d'être terminé. »

Puis je fis feu, tournant les talons sans un regard pour le corps qui se dématérialisait, il n'y avait plus rien à voir ici.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: THE END OF A STORY.   THE END OF A STORY. Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant
 :: take a break :: trésors rpgiques


Sauter vers:  





liens utiles
AU RP ET AU FORUM